Comment partitioner un disque dur sous xp pro

Fermé
steph - 10 mars 2006 à 14:56
 dadou - 28 avril 2009 à 13:42
Bonjour tlm

quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
j'aimerais partitioner mon disque dur mais j' n'y arrive pas.

je suis sous xp pro

par avance, merci
A voir également:

2 réponses

wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 008
10 mars 2006 à 15:23
2
avec aesus partition manager home edition 8.5
je suis aussi sous xp pro et ca m'a pris 10 mn pour partionner mon seul dd en 3 avec en plus une partition fat32 pour linux.
bein prendre cette version qui est complete et gratuite(cherche car j'ai eu du mal a la trouver sur google)car le version normale etst payante et l'eval ne fait rien.
pas besoin de creer d'image iso a lancer au boot comme gparted, c'est un logiciel .exe.
l'interface est facile et rapide et en anglais:
1)tu clique sur le fromage vert qui se coupe en deux, tu choisis le dd et tu lui dis combien tu veux qu'il reste apres (faut savoit qu'il faut laisser la place pour ton os mais il bloquera automatiquement pour eviter tout probleme) ,avec le curseur (de droite a gauche, c'est plus rapide et plus precis, tu valides et voila t'as deux partitions.
2) apres tu clique sur la nouvelle partition et tu fais "create" pour lui donner un nom et qu'elle existe , apres tu n'as plus qu'a refaire les etapes 1 et 2 pour faire autant de partition qu)e tu veux ET SURTOUT TU PEUX CHOISIR EN FORMATAGE NTFS OU FAT32 LA OU LES PARTIES QUE TU VEUX MODIFIER.

IMPORTANT: UNE FOIS LES ELECTIONS TERMINEES, IL FAUT VALIDER, L'ORDI VA REBOOTER ET AU DEMARRAGE ON TE DEMANDERA DE CONFIRMER LES OPERATIONS? ON PATIENTE ET AU LANCEMENT DE WINDOWS ON TE DIRA QUE LE NOUVEAU MATERIEL (LES NOUVELLES PARTITIONS) NE SERA VALIDE QU'APRES REDEMARRAGE, ON FAIT OUI ET ENSUITE TOUT FONCTIONNE

je l'ai fait hier soir et ca m'a pris 10mns en tout sans pertent de donnees (si t'as des doutes sauvegarde tes donnees avant)


l'ecrit en majuscule c'est pour que se soit visible et non pour gueuler.....
0