ISAFER ? firewall open source

Fermé
pépita - 10 mars 2006 à 14:06
 roger - 18 juil. 2008 à 15:22
Bonjour. Que pensez-vous de ISAFER comme choix de firewall ? est-il plus simple et mieux que Kerio, par exemple. Il paraît qu'il est ce qu'on appelle" open source", comme Clamwin anti-virus, et Winpooch anti-trojan. Votre avis ? svp
A voir également:

15 réponses

aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
10 mars 2006 à 14:16
re chica

ISAFER
« I-safer est un firewall simple et rapide d'utilisation. Il permet un bon compromis entre le pare-feu de Windows et les plus « gros » firewall comme Zone-Alarm, les tests de sécurité que nous lui avons fait subir ne lui ont posés aucuns problèmes (rien n'a réussi à passer par le moindre port). Néanmoins il est dommage de ne pas pouvoir classer les tableaux par ordre croissant ou décroissant. »

tu pourrais tester tout cela et nous tenir au courant de tes éventuels déboires

ici nous conseillons des progr éprouvés


2
Plutôt que Kerio, ça serait bien alors que je choisisse plutôt Isafer, si je décide de me débarrasser du pare-feu Windows ? firewall et pare-feu, c'est bien pareil ?
0
Utilisateur anonyme > pépita
10 mars 2006 à 14:30
yo c'est pareil (firewall en anglais = parefeu en fr)
au fait je croyais que j'ai pas l'intention de faire ce cirque de "nettoyage"

lol, c'est pour t'embeter ;)
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
10 mars 2006 à 14:29
je préfére un outil confirmé
tu es seule maîtrsse de tes décisions
est-il si bon que cela ? j ignore
est-ce un rogue ? j ignore
oui firewall=p-f
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
10 mars 2006 à 14:32
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
10 mars 2006 à 14:35
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est que moi quand je suis partie dans le nettoyage, ça rigole plus, une vraie tornade blanche, qui va tout pulvériser sur son passage, en moins de deux. Vous allez voir que je vais même pulvériser les trucs importants auxquels faut pas toucher, dans ma soudaine frénésie de ménage informatique.Un vrai cyclone que ça va être.
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
10 mars 2006 à 14:55
rires
il faudra qu un jour tu passes au contrôle de l' hijack
0
Ah non alors, le plus tard possible, on va pas m'enquiquiner avec ça déjà. Pour l'instant, j'en suis à ccleaner, ça serait bien que vous me disiez pour faire court et simple, où je dois cliquer de A à Z ou ne pas cliquer. Vous ne voulez pas que je me tape de lire tout le tuto ? en plus pour faire des cagades quand même, à jeter tout à tire-larigot.
Et Spybot, j'ai cliqué sur téléchargement, et il n'est pas venu, où il est allé se fourrer celui-là encore, pour chercher à m'embrouiller ?
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2006 à 15:10
bah moi je suis tapée tout les tuto, allez hop comme tout le monde on va pas te macher tout le taf quand meme ;)

dis toi que c'est pour ta culture perso lol

tu vas ds rechercher pour trouver spybot. Il est probablement ds program files
0
J'ai téléchargé Winpooch, mais je sais pas s'il n'a pas disparu celui-là aussi, je ne vois pas l'icône sur le bureau à part celui d'installation.
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2006 à 15:26
clique dessus
0
Déjà fait, censé être déjà installé, alors quoi ? Et sois pas vache, dis-moi pour ccleaner, quand je vais dedans je vois que tout est coché quasiment, si je lance le nettoyage directement, ça va m'envoyer tout à la poubelle ? Tu ne veux pas me faire subir le supplice de m'obliger à lire tout le tuto, t'es pas cruel(le) à ce point, si ?
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354 > pépita
10 mars 2006 à 15:41
http://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

cela évite d avoir à faire de longs discours
en plus c est imagé
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
10 mars 2006 à 15:34
re
en lisant ceci , qui est en français, n'importe quel idiot devrait comprendre que c est une inutilité de le télécharger
==================
Winpooch est un "chien de garde" pour votre PC. Ce logiciel open source vous permet de surveiller l'activité des programmes qui vous paraissent sensibles, et d'établir des règles d'accès à ceux ci. Vous pouvez ainsi leur interdire de se connecter à internet, d'accéder à la base de registre ou d'écrire dans un fichier.

L'interface de Winpooch est relativement simple. Le logiciel vous permet d'ajouter des programmes à la liste des logiciels espionnés, puis de choisir pour chaque programme des règles dont vous choisissez la "raison", c'est à dire l'événement à surveiller (connexion à internet, écriture dans la base de registre) et l'action à effectuer en conséquence : accepter, refuser, demander confirmation etc ... Selon la raison, vous pouvez éditer les différents paramètres comme le port ou la clé de registre à surveiller. Vous pouvez également accéder à la liste de tous les processus en cours d'utilisation et choisir de les espionner ou de les tuer. Un journal des événements observés est accessible. Enfin, Winpooch s'intègre à l'antivirus Clamwin et permet à celui ci de bénéficier d'une protection en temps réel.

Notre avis : simple à utiliser et bénéficiant d'une interface claire et légère, Winpooch est un petit logiciel bien pensé qui peut avoir son utilité pour vous protéger des troyens et autres logiciels espions.
0
Spybot qu'est-ce qu'il a de plus ? Vraiment tout pour me contredire.
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354 > pépita
10 mars 2006 à 15:43
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
10 mars 2006 à 15:37
0
winpooch, malgré que je ne vois pas l'icône sur le bureau, j'ai vu qu'il est écrit dans les programmes après démarrer,et quand je vais dans explorer, poste de travail,et j'ai vu aussi real là,alors que je l'ai désinstallé. Quand on désinstalle quelque chose, on doit aussi le supprimer dans explorer, poste de travail ?Quand je clique sur le dossier real, je vois à droite "real player log", je l'enlève ?
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2006 à 16:02
pour supprimer un programme : demarrer >panneau de configuration >ajout/suppression de programme.

ca enlevera le programme proprement
0
J'ai été dans ajout et suppression des programmes, pour enlever Winrar, et le chien de Winpooch se met à aboyer, y'a pas d'icône mais apparemment ça fonctionne, par contre je sais pas s'il faut répondre à une de leurs questions.
Aran arrête de m'envoyer vers des liens, j'y vais pas, on vient sur un forum, c'est justement pour pas avoir à se taper 150 pages à lire où on ne comprend rien. Merci
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2006 à 16:27
desolée mais je comprends rien, de quelle question tu parles?
et puis j'ai pas winpooch alors le ouaf ouaf, j'connais pas (en plus j'aime pas les chiens ;)), dans le meme sujet, les tuto c'est pas pour les chiens ;)

serieusement, on vient sur un forum, c'est justement pour pas avoir à se taper 150 pages à lire où on ne comprend rien
lis et tu comprendras. Prosim, dike mockrat :)
1
Si, il est là, dans la barre des tâches l'icône de winpooch, je l'avais pas vu en bas à droite, c'est un chien qui fait les yeux ronds. Déjà, la machine elle me parlait, maintenant elle aboie, bientôt je ne vais pas tarder à voir le génie Aladin en sortir.
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
10 mars 2006 à 18:55
passionnant monologue..........
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
10 mars 2006 à 20:01
arrête de m'envoyer vers des liens, j'y vais pas, on vient sur un forum, c'est justement pour pas avoir à se taper 150 pages à lire où on ne comprend rien.
0
C'est vrai.

Pour en revenir au sujet de base, oui moi j'ai désactivé mon pare-feu windows pour celui d'un logiciel libre comme Isafer, c'est vraiment mieux, et léger. Ca consomme peu de mémoire vive, ca bloque très bien les intrusions, l'interface est facilement utilisable.
J'utilise un maximun de logiciels libres, c'est mieux pour mon Windows. Donc n'hésitez pas.
Isafer c'est excellent, et y'a d'autres logiciels, regardez les logiciels sous licence GNU/GPL, ils sont bien codés et tenus à jour régulièrement.
Y'a une liste de ces logiciels classés par catégorie, sur framasoft.
D'ailleurs je préfère le site internet Framasoft que à telecharger.com (01net).
L'interface est moins lourdingue. Plus conviviale, plus propre.
Donc voilà, franchissez le pas et tournez vous vers une solution de logiciel libre quand il y a, car vraiment ça vaut le coups. C'est de la bonne qualité.
0