Débit adsl sur plusieurs PC

Mike.W -  
CubeRCL Messages postés 9 Statut Membre -
Bonsoir,

je me suis toujours demander si un ordi est prioritaire par rapport à un autre lorsque d'un

téléchargement ou lorsqu'on regarde du streaming car l'ordi de mon salon , que sa soit lui

qui lance le téléchargement en premier ou sur mon PC , je perd un important débit et bien

sur c'est pareil pour le streaming , jeu en ligne (lag) etc...

Si vous avez des astuces pour ce genre de problèmes je vous remercie d'avance de les

partager !

A voir également:

3 réponses

swoog42 Messages postés 1178 Statut Membre 244

Si tu ne veux pas ce genre de problème, tu dois limiter les débits descendants (et ascendants bien sûr) sur TOUS tes logiciels de téléchargement.
De plus, tu devras choisir de voir des vidéos en streaming en basse qualité si tu ne veux pas pénaliser les autres ordis.
1
dany311 Messages postés 22707 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

bonsoir
si ta ligne n'a pas un débit important avec 2 pc ouverts qui téléchargent en même temps
c'est sur qu'il y aura des ralentissements et que les jeux vont ""laguer""
0
Mike.W

salut ,

je pense que tu a mal compris , voici un exemple :

L'ordi du salon télécharge ou regarde du streaming , sur mon PC j'aurai un très faible débit , des lag en jeu et des lag si moi je veux aussi regarder du streaming.

Cdlt
0
dany311 Messages postés 22707 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 080

c'est normal , la vidéo en streaming ou les jeux en ligne c'est du téléchargement
0
Mike.W

d'accord , mais dans tout les cas , l'ordi du salon a une meilleur connexion que moi quoi qu'il arrive , peut être qu'il est plus prêt du boitier ou que je suis en WIFI ?

par-contre j'ai le même débit lorsqu'il y a un seul ordi allumé , le mien.
0

c'est sur que le wifi fait perdre de la bande passante
0
CubeRCL Messages postés 9 Statut Membre 2

Tu utilises un box ? Elle est bien configure pour etre routeur ? Si la reponse est non, seul le premier PC a la bande passante et le reste a les miettes. Le routeur lui reparti de facon equitable cette bande ...

Pour info, la freebox n'est pas configurer par defaut pour etre routeur :-(
0