Besoin d'aide pour virus rsa-1024 ...

jude33 -  
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai grand besoin de votre aide ... !!!

Voilà le texte qui est apparu en fond d'écran de mon pc :

"attention!!!
all your personal files were encrypted with a strong algorythm rsa-1024 and you can't get an access to them without making of what we need!

read the txt file on desktop!

just do it as fast as you can!

remember : don't try to tell someone about this message if you want to get your files back ! just di all we told. "

Je suis à peu près aussi nulle en anglais qu'en informatique mais il me semble que ce n'est pas un billet doux !!

Mes fichiers sont depuis "cryptés" ... enfin inaccessibles dont les photos de la naissance de mon 2 ème petit bonhomme de 1 mois que je n'ai pas encore eu le temps de graver sur cd!!

Pouvez-vous m'aider svp ... la priorité sont les photos ... merci bcp ...

Julie

A voir également:

55 réponses

jude33

Bonsoir,

Oulàlà ... c'est pas cool ça !!! Il a l'air bien malade alors ? Pfffff ... !!!

Bon ben en tous cas je vous remercie sincèrement d'essayer de trouver une solution ...
0
jude33

j
0
jude33

Ah ouhais ... il est vraiment mal alors !!!

J'ai trouvé un article sur le site de malekal qui parle de ce malwares ... et ça a effectivement pas l'air brillant !!!!

En tout cas je vous remercie sincèrement d'essayer ...
0
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 274

ok

vu la multitude d'extension et le nombres d'applications touchées

de l'avis général, une remise à zéro du PC nous parait la meilleure option

à ce niveau, on ne peut faire +

0
jude33

Ah ... bon ben merci d'avoir cherché une solution en tout cas !!

Je ne voudrais pas abuser de votre temps mais remettre à zéro c'est ce que vous appelez reformater ?

J'ai regarder du côté du forum windows ... mais est-ce que tu crois que je peux tenter ça moi-même ou c'est ti pas une bonne idée du tout !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 274

Je ne voudrais pas abuser de votre temps mais remettre à zéro c'est ce que vous appelez reformater ?

oui formater

est ce un portable ou une tour

as tu le cd de windows ou des dvd de sauvegarde ?
0
jude33

Bonjour,

C'est une tour et j'ai le cd de windows ...
0

ce n'est pas tres difficile

lis ceci c'est ce que tu dois faire

https://www.commentcamarche.net/faq/5120-installation-de-windows-xp
0
jude33

Ok ... merci pour le lien !!

Ca semble faisable ... sauf cette partie là du début :

Pour lancer une installation de Windows XP, il suffit d'insérer le CD d'installation dans le lecteur et de laisser l'ordinateur booter sur le CD. Pour ce faire, il est nécessaire de s'assurer que la séquence de démarrage dans le setup du BIOS est configurée de telle manière à démarrer en priorité sur le CD. Ces liens peuvent vous aidez à la configuration du BIOS :
*Accéder au setup du Bios
*Commandes habituelles du BIOS
*Modifier l'ordre des périphériques de démarrage

... c'est du chinois là ...

... Et là si j'ai bien compris je dois choisir le type de formatage, si j'ai bien lu le mieux est le formatage classique pour remplacer toutes les données par des données vides afin d'empêcher toute récupération ultérieure des données initiales et virer définitivement les fichiers infectés donc je choisis :

-formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS .. ??
0

alors

pour la première partie

ton pc, si tout va bien est configuré pour reconnaitre le cd au lancement de l'ordi et il te sera proposer "appuyer sur une touche pour demarrer à partir du cd"...et donc pas demarrer à partir de windows

si c'est pas le cas, faudra que je te guide pour y remédier

pour la deuxième partie

formater la partition en utilisant le système de fichiers NTFS ..

en effet tu choisis ca, et pas en rapide pour un formatage plus approfondi

avant de te lancer, as tu des cd des drivers pour tes périphériques au cas où?
0
jude33

Comme cd j'ai celui de la carte mère je crois :motherboard version 1.2 ?? ,celui de la carte graphique et de l'imprimante, c'est tout ...
0

bah t'as plus qu'à te lancer....

(sourire)
0
jude33

Allez c'est parti .... Et merci beaucoup de ton aide !!!!
0
jude

Bonjour,

Bon ben me revoilà avec un pc propre ... enfin j'espère !!

Je vais t'embêté une dernière fois ... aurais-tu qq conseils avisés pour mieux protéger mon pc à l'avenir et notamment quel antivirus installé ?

Merci ...
0
jude3

Salut,

voici le rapport :

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ad566c580c13913
0
jude33

Je te remercie très sincèrement de ton aide ... heureusement que vous êtes là pour nous sortir de la m---- dans laquelle on se met tout seul bien souvent !!!

Bye et merci ...

Julie
0

(sourire)

@+

bye

on ne mets pas en résolu...ton sujet ayant trouvé sa fin dans un formatage
0