Alerte sécurité par clavardage sur Skype

IloveAustralia -  
help92 Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Hello à tous,

Je viens de recevoir un message bizarre sur Skype en clavardage et avant de faire quoi que ce soi, je préfère vérifier si c'est pas une grosse connerie.

J'ai reçu un message de Sintsystman10n par clavardage donc me disant :
SYSTEM REQUIRES IMMEDIATE ATTENTION
ATTENTION ! Security Center has detected
malware on your computer !
Affected Software:
Apple Macintosh 10.6 Snow Leopard
Apple Macintosh 10.5 Leopard
Apple Macintosh 10.4 Tiger
Microsoft Windows 7
Microsoft Windows Vista
Microsoft Windows XP
Impact of Vulnerability: Remote Code Execution / Virus Infection /
Unexpected shutdowns
Recommendation: Users running vulnerable version should install a repair utility immediately
Your system IS affected, download the patch from the address below !
Failure to do so may result in severe computer malfunction.

http://www.updatexa.com/

For the link to become active, please click on 'Add to contacts' skype button or type it in manually into your web browser!

Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Dois-je effectivement downloader le patch dont il est question ? Ou tout simplement me débarasser de Skype ? :)

Merci par avance pour vos réponses :)

X
Lo

A voir également:

2 réponses

elpens Messages postés 815 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   136

Salut,

Je te dirai de ne pas aller sur le site qu'il te recommande et de laisser skype là ou il est ;-)

1
ingrid RANDEL

moi aussi j ai recu le meme message et je ne sais pas quoi faire
ingrid
0
Mash48

oui meme chose aujourd hui pour moi par skype "systmans 17 " cette fois.. quand je cherche dans les hoax.. de l indonesien du vietnamien apparaissent. Je me suis abstenue .. il faudrait le signaler en place publique non .. je ne sais pas faire. en tous cas merci.
0
Noam1206

Salut moi j'ai eu le droit à deux appels sur skype par "system notice - attention required" j'ai raccroché les deux fois de suite en ne sachant pas non plus ce que c'était... c'est étrange...
0
help92 Messages postés 373 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

bonjour

Et bien j ai reçu aussi un appel de Skype à l instant : Systeme notice etc... et n ai pas répondu
0