J'ai 4 virus sur mon ordinateur HELP!!

Fermé
Kjdiamonds - 24 mars 2011 à 14:01
baladur13 Messages postés 46777 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 - 24 mars 2011 à 22:35
Bonjour,
je vous écris car j'ai fait une analyse antivirus avec Avast 5 et il a detecté 4 virus sur mon ordinateur.
Il y en a 3 qui sont des processus, et Avast ne me propose aucune action pour m'en débarasser est-ce normal?
Le dernier m'inquiète vraiment, c'est un fichier VHD et Avast ne veux effectuer aucune action car il me dit que ce fichier est utilisé par un autre processus. De plus je suis allée voir où se trouve le virus et j'ai vu que le fichier fait 56 go et en plus de prendre les 3/4 de mon espace disque il m'inquiète vraiment j'ai peur que ce soit quelqu'un qui espionne mon ordinateur, récupère mes données...
J'utilise un réseau public (je vis en cité universitaire) donc je me suis dis que c'était probable que quelqu'un m'est piraté mon ordinateur et ça m'inquiète vraiment..
Je sais pas quoi faire pour me débarasser des virus, j'ai installé Ccleaner qui a nettoyé pas mal de saletés, ainsi que Spybot Search & Destroy qui a protégé des trucs mais sinon il n'a detecté aucune menaces.
Je fais appel à votre savoir à ce jour, en espèrant que vous pourrez m'aider sinon j'hésite vraiment à supprimer ces fichiers qui commencent vraiment à m'enerver!!!
Je remercie d'avance ceux qui se pencheront sur mon cas.. Qui, je l'espère, n'est pas désespéré. :(


A voir également:

7 réponses

baladur13 Messages postés 46777 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 octobre 2024 13 383
24 mars 2011 à 22:35
Bonsoir
Comme le dit gen hackman ci dessus, les désinfections se font sur le forum ou ne se font pas...
Inutile donc d'envoyer les rapports sur la messagerie privée de Jawaryinti.
Il ne regardera pas ces rapports et cessera toute aide....
De plus il est demandé à siltex et greg007 de ne pas venir interférer dans la désinfection en cours
Merci d'avance
Modération CCM
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 14:05
Bonjour
On va faire un diagnostic du PC pour voir

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

Au cas où le premier lien ne marcherai pas, clique sur celui de dessous
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag.exe

* Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.
* Surtout, n'oublie pas d'installer son icône sur le bureau
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
Héberge le rapport ICI

Au cas où ce message apparait:
"Impossible d'exécuter le fichier: C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPDiag.exe
CreateProcess a échoué; code 740
L'opération demandée necéssite une élévation."


Tu fait clic droit sur l'icône de ZHPDiag présent sur le bureau
Clique sur propriétés, et sur l'onglet compatibilité
En bas, coche Exécuter ce programme en tant qu'administrateur
Clique sur Appliquer, puis sur OK

Ensuite, clic droit sur l'icône de ZHPDiag, et clique exécuter en tant
qu'administrateur


Un conseil, vire Spybot, c'est dépassé, et ça sert à rien
C Cleaner est un logiciel de nettoyage, pas un anti-virus

0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 15:44
Bonjour
Cela ne risque rien, il n'y a rien de confidentiel sur le rapport, il faut bien que je le vois
comment veux tu que je t'aide autrement ?
0
siltex Messages postés 772 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2018 22
24 mars 2011 à 14:07
Bonjour,

Télécharger Malwarebytes' Anti-Malware et lance un examen complet puis supprime la sélection et redémarre ton ordinateur.

Cordialement Siltex_
0
Merci beaucoup pour vos réponses, je me met à l'ouvrage de ce pas!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
greg007 Messages postés 393 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2016 49
24 mars 2011 à 14:21
Un conseil, investit dans un antivirus fiable...

Genre Kaspersky internet security ou Bit defender internet security... Tu n'auras jamais ce genre de problème...
Et au pire si tu réussi à avoir un virus (et la faut être très fort!!!) tu as toujours moyen de vraiment l'eradiquer...

Je préfère payer un anti virus que de devoir formater et perdre mes données...

CM: Asus P5w DH Deluxe
Proc: Core 2 duo E6850
RAM: 2Go Corsaire TWINX 6400
CG: 8800GTX Leadtek
DD: 1 Western Digital 250Go
1 Western Digital 500Go
0
Kjdiamonds Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
24 mars 2011 à 15:03
En effet je pense que je vais sérieusement y penser..
0
@ Jawaryinti : y'a-t-il un autre moyen pour vous transmettre les données recueillies par le logiciel?
J'ai vu que l'hébergeur est public, et je ne souhaite pas que tout le monde ait accès à toutes les informations sur mon ordinateur.
Merci
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 22:06
bonsoir les desinfections se passent sur le forum

Il est inutile d'envoyer en MP,aucune donnée sur ces rapports n'est confidentielle.
sinon il reste toujours le formatage :)

tu peux poster tes rapports tranquille ici

de plus si ton infection n'est trouvée ou éradiquée , on fait comment pour prendre la releve au cas où ?
0