Besoin de déclaration a la CNIL??

Résolu
laurenzo17 Messages postés 450 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 - 24 mars 2011 à 10:48
downfall Messages postés 288 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 24 mars 2011 à 11:47
Bonjour,

Je suis entrain de créer un site web et sur mon site je souhaite que des gens s'inscrive. Pour cela je leur demande juste leur nom, prénom et adresse mail (login et mot de passe bien sur).
Je voulais savoir si pour cela je dois faire une déclaration à la CNIL ou non?

Merci de vos réponses

1 réponse

Non, tu n'as pas besoin de déclarer ton site à la CNIL, en faite tout dépent de la nature du site. Donne-nous un peu plus d'informations dessus pendant que je cherche sur le site =)
0
laurenzo17 Messages postés 450 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 124
24 mars 2011 à 11:35
En gros les gens s'inscrive.
ajoute des truc sur leur espaces perso
et peuvent échanger entre eux.
Jamais je n'utilise leurs nom et prénom.
Et leur mail que très rarement
0
"Doit-on déclarer les chat et les forums mis en oeuvre dans le cadre d'un site internet ?

Pas nécessairement.
Il n'y a pas lieu de déclarer un site web proposant chat et forum:

> Si le responsable du site est un particulier (dispense CNIL n°6),
> Si le site, bien que mis en oeuvre dans un carde professionnel, n'a aucune vocation commerciale et qu'il respecte les conditions posées par la dispense CNIL n°7 ou la dispense CNIL n°8.

En revanche, les chats et forums mis en oeuvre dans le cadre d'un site marchand ou institutionnel mais collectant des données excédant les dispenses 7 et 8 doivent faire l'objet d'une déclaration à la CNIL selon les modalités suivantes :

> Déclaration simplifiée en référence à la norme simplifiée 48, pour les sites marchands qui alimentent un fichier clients-prospects,
> Déclaration normale dans les autres cas. "

( Source: http://www.cnil.fr/en-savoir-plus/questionsreponses/)

Je te conseille d'aller voir le site de la CNIL si tu as d'autres questions =)

En espérant t'avoir aidé
0
laurenzo17 Messages postés 450 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 124
24 mars 2011 à 11:40
Merci bcp oui tu m'as bien aidé :)
Je suis allé sur le site de la CNIL mais je ne savais pas vraiment ou chercher :s

En tout vas merci bcp :)

ps: Si tu t'inscrit sur CCM je pourrais accéder a ton mail et comme sa je pourrais te contacter à l'ouverture du site si sa t'intéresse ;)
0
En fait je suis inscrit mais je me rappelles plus de mon mot de passe comme ça fait longtemps que je me suis pas connecté ^^' Je vais essayer de le retrouver, je sais que mon pseudo c'est downfall, c'est déjà ça :D
0
laurenzo17 Messages postés 450 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2012 124
24 mars 2011 à 11:45
euh oui mais tu fias comment poru trouver le profil de quelqu'un avec son nom de profil? ^^
0