À l'aide svp pour désinfecter pc ...urgent!!!
Résolu
pikkotine
Messages postés
58
Membre
Dernière intervention
-
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
moment de grace Messages postés 29042 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
suite à une salopperie attrapée hier sur un site de streaming je me suis retrouvé avec l'anti-virus et parefeu de windows et une fenetre me disant etre tres infecté,
les miens s'étant désactivé (sunbelt personal firevall et avira antivir)et j'ai du galléré pour les remettre.
Ensuite impossibilité d'ouvrir un quelquonque programme car ça me demandait systématiquement avec quel programme je voulais ouvrir mon programme, idem pour regedit ou tout autres choses que je voulais faire.
Ceci est arrivé dans ma session administrateur et je ne pouvais donc plus acceder à internet non plus ou seulement IE sans module complementaire et donc impossible d'accepter les activeX pour pouvoir scanner en ligne mon pc.
J'ai quand même trouvée FIXEXELNK qui m'a régler pas mal ce probleme mes prog se rouvrent maintenant,
j'ai donc pu ouvrir et scanner avec malwarebytes, avira, ccleaner et j'ai fait le scan en ligne de eset-nod32 etc...OTL et zhpdiag
.Spybot lui à toujours fonctionné et j'ai tout supprimé ce qu'il m'a trouvé dès le début même si ça na rien réglé.
Je voudrais savoir si il me reste encore des saloperies et remettre mon pc tout propre.
urgent car je dois quitter pour 4-5 jours cet après-midi et j'aimerais laisser le pc en bon etat à mes filles qui ont des trav. scolaire à faire.
Merci à l'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
suite à une salopperie attrapée hier sur un site de streaming je me suis retrouvé avec l'anti-virus et parefeu de windows et une fenetre me disant etre tres infecté,
les miens s'étant désactivé (sunbelt personal firevall et avira antivir)et j'ai du galléré pour les remettre.
Ensuite impossibilité d'ouvrir un quelquonque programme car ça me demandait systématiquement avec quel programme je voulais ouvrir mon programme, idem pour regedit ou tout autres choses que je voulais faire.
Ceci est arrivé dans ma session administrateur et je ne pouvais donc plus acceder à internet non plus ou seulement IE sans module complementaire et donc impossible d'accepter les activeX pour pouvoir scanner en ligne mon pc.
J'ai quand même trouvée FIXEXELNK qui m'a régler pas mal ce probleme mes prog se rouvrent maintenant,
j'ai donc pu ouvrir et scanner avec malwarebytes, avira, ccleaner et j'ai fait le scan en ligne de eset-nod32 etc...OTL et zhpdiag
.Spybot lui à toujours fonctionné et j'ai tout supprimé ce qu'il m'a trouvé dès le début même si ça na rien réglé.
Je voudrais savoir si il me reste encore des saloperies et remettre mon pc tout propre.
urgent car je dois quitter pour 4-5 jours cet après-midi et j'aimerais laisser le pc en bon etat à mes filles qui ont des trav. scolaire à faire.
Merci à l'avance à tous ceux qui pourront m'aider.
A voir également:
- À l'aide svp pour désinfecter pc ...urgent!!!
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
29 réponses
pour zhpfix on est bon
reste les points 3 à 5 d'ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21373079-a-l-aide-svp-pour-desinfecter-pc-urgent#12
reste les points 3 à 5 d'ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21373079-a-l-aide-svp-pour-desinfecter-pc-urgent#12
pour ce qui est de oneclick
* * Rends toi dans l'onglet "Autres options"
* Dans la zone restauration système, clic sur le bouton nettoyer puis sur le bouton Supprimer.
apres cela ci dessus
j'ai seulement 4 petite barre d'avancement pour le nettoyage du disque
(en 30 minutes environs)....ca va etre long
est-ce normal que ce soit si long?
ok j'ai jamais supprimé ausune mise a jour depuis près de 2 ans
* * Rends toi dans l'onglet "Autres options"
* Dans la zone restauration système, clic sur le bouton nettoyer puis sur le bouton Supprimer.
apres cela ci dessus
j'ai seulement 4 petite barre d'avancement pour le nettoyage du disque
(en 30 minutes environs)....ca va etre long
est-ce normal que ce soit si long?
ok j'ai jamais supprimé ausune mise a jour depuis près de 2 ans
pour ce qui est de oneclick
fais ca à la place plus rapide
Purger la restauration systeme XP
http://www.bibou0007.com/windows-xp-f101/purger-la-restauration-du-systeme-sous-windows-xp-t151.htm
fais ca à la place plus rapide
Purger la restauration systeme XP
http://www.bibou0007.com/windows-xp-f101/purger-la-restauration-du-systeme-sous-windows-xp-t151.htm
j'ai desactiver la restauration de cette facon/ puis appliquer
ensuite j'ai décoché/ puis appliquer
mais ensuite j'ai eu un message d'erreur jusched.exe
jusched.exe a rencontrer un probleme et doit fermer...
signature de l'erreur
AppName: jusched.exe AppVer: 2.0.3.1 ModName: user32.dll
ModVer: 5.1.2600.5512 Offset: 000187f1
est-ce que je fais débogage?
envoyer le rapport d'erreur?
ne pas envoyer?
avec tout ca tout a du etre supprimé mais pas aussi sur d'en avoir re-crée un
ensuite j'ai décoché/ puis appliquer
mais ensuite j'ai eu un message d'erreur jusched.exe
jusched.exe a rencontrer un probleme et doit fermer...
signature de l'erreur
AppName: jusched.exe AppVer: 2.0.3.1 ModName: user32.dll
ModVer: 5.1.2600.5512 Offset: 000187f1
est-ce que je fais débogage?
envoyer le rapport d'erreur?
ne pas envoyer?
avec tout ca tout a du etre supprimé mais pas aussi sur d'en avoir re-crée un
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'avais pas lu ton dernier message moment de grace dsl
je comprends que tu as surement pleis d'autre chose a faire
donc
un gros gros merci pour ta patiente et tout tout tout :D
me reste a finaliser les derniers details mais le gros est fait
et tu m'as ete d'un grand secour.
bonne journée
je comprends que tu as surement pleis d'autre chose a faire
donc
un gros gros merci pour ta patiente et tout tout tout :D
me reste a finaliser les derniers details mais le gros est fait
et tu m'as ete d'un grand secour.
bonne journée
je te croyais parti
voilà
# DelFix v7.5 - Rapport créé le 24/03/2011 à 05:07
# Mis à jour le 15/03/11 à 16h30 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP (32 bits) [version 5.1.2600] Service Pack 3
# Nom d'utilisateur : Propriétaire - ORDI (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Downloads\DelFix.exe
# Option [Suppression]
~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~
Supprimé : C:\Program Files\Ad-Remover
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ZHP
~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~
Supprimé : C:\cleannavi.txt
Supprimé : C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt
Supprimé : C:\ZHPExportRegistry-2011-03-24-01-38-16.txt
Supprimé : C:\ZHPExportRegistry-2011-03-24-02-46-12.txt
Supprimé : C:\JavaRa.log
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\OTL.Txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\Extras.Txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\AD-R.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Downloads\Flash_Disinfector.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Downloads\OTL.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Downloads\OTL.Txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Downloads\Extras.Txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Downloads\JavaRa.zip
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Downloads\HiJackThis.msi
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Downloads\RogueKiller.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Downloads\OneClick2RP.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Downloads\esetsmartinstaller_fra.exe
~~~~~~ Registre ~~~~~~
Clé Supprimée : HKCU\SOFTWARE\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\OldTimer Tools
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
~~~~~~ Autre ~~~~~~
-> Prefetch vidé
########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [2679 octets] ##########
voilà
# DelFix v7.5 - Rapport créé le 24/03/2011 à 05:07
# Mis à jour le 15/03/11 à 16h30 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP (32 bits) [version 5.1.2600] Service Pack 3
# Nom d'utilisateur : Propriétaire - ORDI (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Downloads\DelFix.exe
# Option [Suppression]
~~~~~~ Dossier(s) ~~~~~~
Supprimé : C:\Program Files\Ad-Remover
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\ZHP
~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~
Supprimé : C:\cleannavi.txt
Supprimé : C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt
Supprimé : C:\ZHPExportRegistry-2011-03-24-01-38-16.txt
Supprimé : C:\ZHPExportRegistry-2011-03-24-02-46-12.txt
Supprimé : C:\JavaRa.log
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\OTL.Txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\Extras.Txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\AD-R.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\All Users\Bureau\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Downloads\Flash_Disinfector.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Downloads\OTL.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Downloads\OTL.Txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Downloads\Extras.Txt
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Downloads\JavaRa.zip
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Downloads\HiJackThis.msi
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Downloads\ZHPDiag2.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Downloads\RogueKiller.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Downloads\OneClick2RP.exe
Supprimé : C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents\Downloads\esetsmartinstaller_fra.exe
~~~~~~ Registre ~~~~~~
Clé Supprimée : HKCU\SOFTWARE\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\OldTimer Tools
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Ad-Remover
Clé Supprimée : HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
~~~~~~ Autre ~~~~~~
-> Prefetch vidé
########## EOF - "C:\DelFixSuppr.txt" - [2679 octets] ##########