Fichier inutile - Windows XP familial
Résolu
BAMBOUS
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
mimine -
mimine -
Bonjour à ts
Je souhaite avoir + d'espace libre sur mon disque dur. Je sais qu'il y a des fichiers qui viennent "s'accrocher" avec des extensions que je ne connais pas comme PRX ds le fichier WINDOWS. Ceci aussi ds Program files.
J'ai lu un article sur un magazine informatique, lorsque je suis sur internet des fichiers viennent se mettre sur mon disk dur "cache".
J'ai eu un soucis la sem dernière pour la défragmentation, - de 15% d'espaces libres. J'ai forcé la défragmentation et me suis aperçue qu'il y avait des fichiers que je pensais avoir supprimés. Des fichiers "cache" !
J'espère avoir été claire ds mes explications
Merci par avance de votre aide
Bonne journée
Je souhaite avoir + d'espace libre sur mon disque dur. Je sais qu'il y a des fichiers qui viennent "s'accrocher" avec des extensions que je ne connais pas comme PRX ds le fichier WINDOWS. Ceci aussi ds Program files.
J'ai lu un article sur un magazine informatique, lorsque je suis sur internet des fichiers viennent se mettre sur mon disk dur "cache".
J'ai eu un soucis la sem dernière pour la défragmentation, - de 15% d'espaces libres. J'ai forcé la défragmentation et me suis aperçue qu'il y avait des fichiers que je pensais avoir supprimés. Des fichiers "cache" !
J'espère avoir été claire ds mes explications
Merci par avance de votre aide
Bonne journée
A voir également:
- Fichier inutile - Windows XP familial
- Fichier bin - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
4 réponses
Hello,
Je suis pas une pro mais je te conseille 2 programmes bien utiles.
D'abord n'oublie pas de supprimer les programmes en passant par l'ajout/suppression de programmes (panneau de config).
Telecharge clean up : il va nettoyer tout tes fichiers temporaires inutiles (cookies et autres)
Telecharge ccleaner : il va te débarrasser des prog inutiles sur ton PC.
Tu pourras trouver les liens sur le forum en faisant une petite recherche :)
Au final, les programmes P2P bouffent une place enorme surtout quand on est un grand consommateur.
voilà, c'est deja un petit nettoyage de base ;)
Je suis pas une pro mais je te conseille 2 programmes bien utiles.
D'abord n'oublie pas de supprimer les programmes en passant par l'ajout/suppression de programmes (panneau de config).
Telecharge clean up : il va nettoyer tout tes fichiers temporaires inutiles (cookies et autres)
Telecharge ccleaner : il va te débarrasser des prog inutiles sur ton PC.
Tu pourras trouver les liens sur le forum en faisant une petite recherche :)
Au final, les programmes P2P bouffent une place enorme surtout quand on est un grand consommateur.
voilà, c'est deja un petit nettoyage de base ;)
bonjour a tous!
j'ai telecharger ccleaner, mais le probleme , c'est que je ne sais pas quoi nettoyer , je voudrais effacer tous les fichiers inutiles mais sans risques pour mon ordi , si vous pouviez me dire si par exemple je peux effacer les fichiers DAT et d'autres, merci
j'ai telecharger ccleaner, mais le probleme , c'est que je ne sais pas quoi nettoyer , je voudrais effacer tous les fichiers inutiles mais sans risques pour mon ordi , si vous pouviez me dire si par exemple je peux effacer les fichiers DAT et d'autres, merci
voila un lien, tu peux suivre les instructions de depart ("nettoyer votre système")
http://www.commentcamarche.net/faq/266-analyse-interpretation-d-un-log-hijackthis
http://www.commentcamarche.net/faq/266-analyse-interpretation-d-un-log-hijackthis
pour le parefeu c'est ok, sinon tu peux telecharger ces logiciels sans risque d'interference : je ne me suis jamais servie de smitfraudx par contre mais il est souvent recommandé dans les forum.
Sinon n'oublie de mettre à jour ton AV...etc.
un conseil : jette un coup d'oeil sur le forum, il y a pleins de post à ce sujet qui pourront aussi t'aiguiller ;)
bon courage, à+
Sinon n'oublie de mettre à jour ton AV...etc.
un conseil : jette un coup d'oeil sur le forum, il y a pleins de post à ce sujet qui pourront aussi t'aiguiller ;)
bon courage, à+
Bonjour
C'est de nouveau moi ! Je reviens vers toi car j'ai téléchargé CCLEANER. Il faut évidemment k je le paramètre, mais ne voudrait pas faire d'erreur. Pourrais tu m'indiquer ce k je dois impérativement paramétrer par rapport Zone alarm & Ad Aware pour ne pas court circuiter et mettre la pagaille partout.
Mon micro est mon outil de rech d'emploi donc il m'est précieux !
Pour info, mon AV est à jour.
Merci par avance de tes conseils
Bon WE
A bientôt
C'est de nouveau moi ! Je reviens vers toi car j'ai téléchargé CCLEANER. Il faut évidemment k je le paramètre, mais ne voudrait pas faire d'erreur. Pourrais tu m'indiquer ce k je dois impérativement paramétrer par rapport Zone alarm & Ad Aware pour ne pas court circuiter et mettre la pagaille partout.
Mon micro est mon outil de rech d'emploi donc il m'est précieux !
Pour info, mon AV est à jour.
Merci par avance de tes conseils
Bon WE
A bientôt
ahoj
voilà un bon tuto détaillé:http://perso.wanadoo.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
sinon ca ne va pas interferer avec ton parefeu et av car ils n'ont pas la meme fonctionalité que ccleaner.
le parefeu : bloque les entrées et sorties pour le net
l'av : detecte virus
ccleaner : nettoie les fichiers inutiles de ton ordi
tchô :)
voilà un bon tuto détaillé:http://perso.wanadoo.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
sinon ca ne va pas interferer avec ton parefeu et av car ils n'ont pas la meme fonctionalité que ccleaner.
le parefeu : bloque les entrées et sorties pour le net
l'av : detecte virus
ccleaner : nettoie les fichiers inutiles de ton ordi
tchô :)