WD sur OS 10.4
Résolu
kireina-cho
Messages postés
174
Membre
Dernière intervention
-
kireina-cho Messages postés 174 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
kireina-cho Messages postés 174 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais faire une acquisition d'un disque dur externe pour pouvoir sauvegarder toutes mes données et mettre à jour mon OS.
Actuellement je suis sur Tigre (10.4) et j'ai vu que Western Digital : My Passport Essential est compatible qu'avec Leopard ou Snow Leopard.
Il n'y a aucun moyen de le faire marcher sur Tigre ?
Ou avez-vous des conseils pour les DD compatibles avec 10.4 ?
Merci d'avance, c'est assez urgeant =)
J'aimerais faire une acquisition d'un disque dur externe pour pouvoir sauvegarder toutes mes données et mettre à jour mon OS.
Actuellement je suis sur Tigre (10.4) et j'ai vu que Western Digital : My Passport Essential est compatible qu'avec Leopard ou Snow Leopard.
Il n'y a aucun moyen de le faire marcher sur Tigre ?
Ou avez-vous des conseils pour les DD compatibles avec 10.4 ?
Merci d'avance, c'est assez urgeant =)
A voir également:
- WD sur OS 10.4
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
- Télécharger chrome os iso francais - Guide
- Wd ses device usb device - Forum Logiciels
1 réponse
Bonjour,
Du moment où le type de connectique est semblable à ce que propose ton Mac (USB1, USB2, FireWire, eSATA), n'importe quel disque externe sera utilisable/compatible avec ton Mac.
La seule précaution à prendre est de le formater via "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque" afin que le Mac puisse écrire dessus, car par défaut, tous les disques externes sont formatés pour PC.
Ritchi
Du moment où le type de connectique est semblable à ce que propose ton Mac (USB1, USB2, FireWire, eSATA), n'importe quel disque externe sera utilisable/compatible avec ton Mac.
La seule précaution à prendre est de le formater via "Applications -> Utilitaires -> Utilitaire de disque" afin que le Mac puisse écrire dessus, car par défaut, tous les disques externes sont formatés pour PC.
Ritchi
Désolée d'insister, mais j'ai pas envie de faire des aller retours dans le magasin :)
Maintenant si tu veux être sur de ton achat, je te conseillerai de faire un tour chez un revendeur reconnu dans le monde Mac, comme celui-ci.
Ritchi
Pas mal le site, merci, et même moins cher que dans les points de ventes !!
D'un côté tu as un bijou de technologie qui est une énorme source de revenu pour Apple car basée sur iTunes pour synchroniser/gérer son mobile.
Ruse (ou scandale) du modèle économique d'Apple: non seulement iTunes choisit sur quelle version de Mac OS X il veut bien tourner mais en plus il choisit quel iPhone il veut bien gérer ou non (un iPhone 4 oblige à avoir iTunes 9.2 ou plus qui lui oblige à avoir Mac OS X 10.5 ou plus qui lui oblige à avoir un Mac avec lecteur DVD car Leopard n'existe qu'en DVD...). C'est un modèle économique très coûteux pour un possesseur de Mac, car on est sans cesse obliger d'upgrader:
- soit son Mac OS vers un OS plus récent
- soit carrément son Mac quand celui-ci a été exclus de tout upgrade d'OS car "soit disant trop vieux"
Note une chose importante concernant iTunes et iPhone:
Cette politique économique n'a pas lieue dans le monde Windows. Via mon entreprise (équipementier en télécom) je travaille sur un PC Windows XP Pro depuis plus de 10 ans. J'ai eu professionnellement parlant tous les iPhones depuis leur sortie et je n'ai jamais eu de soucis de synchronisation entre mon PC et les Iphones même avec le tout dernier iPhone 4.
Pour revenir au disque dur, ce n'est qu'une galette avec une carte électronique faisant le pont entre l'électronique du disque et l'ordinateur.
Entre la carte électronique et le disque, l'interface est normalisée (IDE, ATA, PATA, SATA) et elle est totalement indépendante du fait d'avoir un Mac ou un PC branché.
Entre la carte électronique et le PC/Mac, l'interface est aussi normalisée (USB 1, 2 ou 3, FireWire 400 ou 800, eSATA, Ethernet) et elle est indépendante du fait d'avoir un PC ou un Mac.
Donc il suffit que l'ordinateur et le disque dur externe ait en commun le même type d'interface pour que cela marche.
La seule chose qui peut arriver est que le disque dur soit livré avec un logiciel de sauvegarde ou autre et que ce logiciel ne soit compatible que PC, et si par hasard il est compatible Mac OS X, il ne le soit qu'à partir d'une certaine version de Mac OS X. C'est ce qui doit expliquer la petite note de restriction que tu as vue avec ton disque WD.
Bon achat de disque
Ritchi
Quand je parlais de l'iPhone c'etait en aucun cas pour le comparer a un disque dur, mais pour donner l'exemple que le neuf ne marche pas toujours avec des appareils anciens, peut importe la raison !
En tout cas merci !!
Bonne journee a toi :)