Help Windows XP ne démarre plus

Résolu/Fermé
HELP - 23 mars 2011 à 21:06
 Help - 5 juil. 2011 à 18:58
Bonjour,je suis sous windows Xp et je viens de télécharger Firefox 4,je ne sais pas si il y'a un rapport...

Tout à l'heure j'ai lancé une analyse Malwarebytes anti malware à cause d'un message d'alerte Windows qui me disait ne pas avoir trouvé un fichier ça m'a semblé louche,je ne lui avais rien demandé...bref, il m'a détecté 10 malwares dont un nommé "pack malware" je crois ainsi que plusieurs trojans.

Spybot semblait vacciner plus que la normale aussi.

Un de ces malwares n'a pas pu être supprimé et Malwarebytes demandait de redémarrer l'ordinateur.

Ce que j'ai fait.

Tout se passe bien au démarrage,aucun message d'alerte,mais je me retrouve avec un écran noir et un petit tiret qui clignote en haut à gauche de l'écran sans rien pouvoir faire et sans lancement de windows.

Si quelqu'un pouvait m'aider,je vous en prie c'est urgent.

Merci.
A voir également:

14 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
Modifié par le druide le 23/03/2011 à 21:49
salut,

boot sur le cd d'xp, passe en mode console de récupération ( touche R) Une fois sur l'invité de commande lances ces deux commandes l'une après l'autre > fixmbr puis fixboot Valide la demande avec la touche o, ensuite tu quittes la console avec la commande exit remet le setup > menu boot < sur ton disque dur puis valide avec la touche > F10 et voir le résultat.

Si c'est pareil revient sur la console et lance un chkdsk c: /r

le druide sans la potion.
1
hyperion777 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 7
23 mars 2011 à 21:41
Tout ce que je peut te dire c'est de démarrer en mode sans échec pour aller chercher des documents et pour faire une restauration de système.
0
linuxman02 Messages postés 375 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 88
23 mars 2011 à 21:42
Peut être que LE MODE SANS ECHEC ne vas pas marché.

Faut juste espéré.

Bryan
0
Merci pour ta réponse

F5 et F8 ne donnent rien , mais ça vient peut être de mon clavier, ça fait longtemps que je ne peux plus accéder au mode sans échec.

Le Bios démarre normalement,c'est étrange,comme d'habitude le texte blanc défile mais ça bloque avec ce tiret blanc qui clignotte.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
23 mars 2011 à 21:51
regarde ma proposition
0
Penses tu que cette solution serait adaptée?je viens de trouver ça :

http://forums.cnetfrance.fr/topic/1559-reparer-windows-xp/
0
J ai mis le cd de XP et rien ne se passe.

C'est peut être pas le bon...help.
0
Quelles autres causes pourraient en être responsable?

Un virus capable de faire en sorte que le CD ne soit pas lu?
0
J ai du nouveau: Quand je fais F2 j'ai "BIOS SETUP UTILITY" qui s'affiche

et avec F11 j'ai "PLEASE SELECT BOOT DEVICE"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hyperion777 Messages postés 59 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 7
24 mars 2011 à 19:52
Oui c'est normal le chargement, mais a tu essayé les manoeuvres de «le druide»
0
24 mars 2011 à 19:54
Et pourquoi parle tu toujours de F8 ?
0
F8 ou F5 c'était pour redémarrer en mode sans échec.

En fait je ne suis plus à partir de là:

"(...) ensuite tu quittes la console avec la commande exit remet le setup > menu boot < sur ton disque dur puis valide avec la touche > F10 et voir le résultat.

Si c'est pareil revient sur la console et lance un chkdsk c: /r
0
Dans la console de récupération j'ai tapé

fixmbr
et à la suite
fixboot

Ensuite j'ai eu ce message:

FIXBOOT ne peut pas trouver le lecteur système ou le lecteur spécifié n'est pas valide.
0
24 mars 2011 à 20:58
çà veut dire que tu a certainement un disque dur de type sata, sur le cd il n'y a pas les pilotes raid sata de ta carte mère, conclusion : ton disque dur n'est pas reconnu.

Solution : dans le bios activer le mode IDE ou sur disabled à la place du sata.
0
Oui c'est bien ça,j'ai un SATA , en fait j'ai fait monter mon ordi il y a longtemps,vers 2006.

Quand j'ai voulu changer de dd c'est un ami qui l 'a installé et l'a partitionné en C et D.

Donc pour l'instant j'ai lançé le CD d'installation Windows avec F11 et j'ai fait R pour accéder à la commande.

C'est risqué de modifier ce genre de choses dans le Bios "IDE ou Disabled"?

Et comment y accéder?Avec F2?

Parce que j'espère sauver mes données au maximum.

En tout cas merci pour ton aide.
0
24 mars 2011 à 21:21
pour accéder au bios c'est indiqué sur l'écran lorsque tu démarres le pc, normalement c'est F2, F12, Suppr, ....
0
Je suis alé da,s le Bios , mis la détection sur disabled fait F10 pour confirmer et au redémarrage le CD windows s'est mis en route.

Maintenant je retente la commande fixmbr et fixboot à la suite?

Comment valider avec la touche o?
0
Par contre toujours le même message pour Fixboot dans la commande...
0
Modifié par le druide le 24/03/2011 à 22:01
c'est la touche de la lettre O pas le zéro

lance la commande map pour voir s'il trouve le disque dur

le druide sans la potion.
0
Salut , quand je lance la commande "map" il m'affiche:

A: \Device\Floppy0
G:\Device\Cd Rom0
H:\Device\Cd Rom1

En gros il ne trouve pas le dd?
0
25 mars 2011 à 19:04
c'est ce que je vois ...

Dans le bios ton disque dur est-il reconnu ?
0
Quand je fais F2 que je vais dans "Advanced" "IDE configuration" et que je passe le Serial ATA Controller de "Enabled" à "Disabled" il ne reconnait plus mon dd quand je fais F11,il n'apparait pas.

Au contraire quand il est sur "Enabled" quand je suis dans le menu F11:

"Please select boot device:"

Mon dd apparait en dernière position en tant que RAID:SAMSUNG HDetc...

Je ne m'y connais pas en informatique,je ne sais pas si il y'a un autre moyen , à travers le Bios de detecter le dd.

En tout cas quand il est sur "Enabled" le CD Windows ne se lance pas alors que sur "Disabled" il se lance de lui même apres la présentation du Bios , les lettres en blanc etc...

Sur Disabled,si il n'y a pas le CD de Windows dans le lecteur je me retrouve avec marqué:

"Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot devide and press a key _ "

Alors il faut que je l'envoie à "réparer"?

Ou ça peut être un problème de CD d'installation Windows différent du mien utilisé par mon ami lors du changement de mon dd?Ce qui expliquerait cette
"Réparation impossible" et comportement étrange avec mon CD d'origine?

Merci de répondre je suis perdu.
0
Help
0
28 mars 2011 à 18:19
tout ce que je peux te dire, si ton disque dur est de type sata il faut le laisser sur le mode sata, ensuite pour démarrer en premier sur le lecteur cdrom il faut mettre CDROM en premier dans la liste > menu boot, puis valider la modif. avec le touche F10.
0
29 mars 2011 à 22:54
Et si les jumpers n'était pas bien placé?
0
30 mars 2011 à 19:58
sur un sata c'est pas comme sur l'ide, le jumper (s'il y a) ne sert pas à positionner le disque comme sur l'ide 'master, slave, select'.
0
31 mars 2011 à 07:46
Bon merci ! je vais me coucher moins con XD
0
Salut, c 'est encore moi et mon problème n'est toujours pas résolu depuis le temps..

J'ai tapé "CHKDSK" dans la commande et voilà ce que ça donne:

"Le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables."

Pour info le Sata est sur "enabled" et j'ai lancé le CD Windows avec la commande de Boot.

Avez vous un pronostic?

Merci.
0
Sinon je n 'ai pu taper que "CHKDSK" car si j'essaie "chkdsk/r" j'ai ce message:

"La commande n'est pas reconnue.Entrez HELP pour obtenir une liste des commandes prises en charge."

Pareil pour "chkdsk/?"
0
20 juin 2011 à 22:55
il y a un espace après chkdsk > chkdsk /r < en plus indique la lettre du lecteur,

exemple > chkdsk c: /r
0
Bonsoir , j'ai essayé "chkdsk c: /r" et "chkdsk d: /r" vu que mon dd est partitionné mais :

"Le volume semble contenir un ou plusieurs problèmes irrécupérables." pour les deux propositions.

Pour la commande map toujours pareil:

A: \Device\Floppy0
G:\Device\Cd Rom0
H:\Device\Cd Rom1

Un problème de CD?
0
Juste avant de passer a la console de récupération en appuyant sur R j'ai vu "disque inconnu" en bas,très vite.
0
Désolé,j'avais mal recommencé la procédure en appuyant sur R dès le départ en oubliant qu'il fallait "installer" windows avant de pouvoir réparer.

Quand je boot le CD d' XP apres avoir fait F8 je n'ai aucune indication d'emplacement pour mon disque dur ni de réparation possible.

seulement 4 lignes dans un rectangle où il est indiqué:
"Disque inconnu (Il n'y a pas de disque dans ce lecteur)".
0