Restaurer un Packard Bell uniquement sur C

Jehco14 -  
usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà, vu les énormes problèmes sur windows 7 de mon Packard Bell EasyNote LM, je vais le restaurer à l'état "d'usine. Cependant, je ne trouve rien sur l'envergure de la restauration qu'accomplit la partition dédiée.
J'ai également ubuntu en multiboot, que je veux évidemment gardé, et qui est installé sur une autre partition. En plus de ça, j'ai créer une partition pour les 2 OS en ntfs.
Je me demandais si la restauration Packard Bell dite "d'usine" allait me refusionner mon disque dur et me virer par conséquent les autres partitions ou s'il allait simplement formater C?
Merci!

6 réponses

usagijoli Messages postés 1580 Statut Membre 268

Bonjour,
Si initialement il y avait deux partitions vous pouvez ne restaurer que la C.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

quelque soit la marque du pc, lorsque l'on lance la restauration d'usine les modifications effectués par l'utilisateur ' partitions ' seront supprimées.

Le disque dur retrouvera son état initial comme lors de la première mise en route.
0
Jehco14

Ah, ça m'embête... Donc, il n'y a pas moyen pour moi de reformater ma partition windows avec l'outil de restauration?
0

RE,
vous n'avez pas indiqué si vous avez deux partitions d'origine ou si c'est vous qui avez installé la deuxième.
Je vous dis ça car quand vous voulez revenir à la configuration d'usine avec, par exemple un acer all in one ,avec deux partitions d'origine,(lequel n'est pas un portable) il vous prévient que toutes les données sur le C: seront effacées,ce qui veut dire que le D/ restera en l'état.
Si vous avez deux partitions d'origine vous pouvez voir ce que vous propose la procédure de recovery.
Il y a une chose qui est certaine c'est que si votre ordi n'avait qu'une partition d'origine vous ne pourrez pas préserver les partitions.
Mais vous avez certainement plusieurs options.
Comme réinstaller les pilotes et logiciels d'origine avec le cd.
Commes faire une restauration système à un état antérieur avec windows.
Pour ce qui concerne le recovery easynote lm je n'ai pas pu avoir de détails,voici ce que j'ai copié sur le site PB:
RESTAURATION DE VOTRE SYSTÈME
Si les étapes de dépannage proposées (page 39) ne vous ont pas permis de résoudre votre problème, vous pouvez utiliser le
programme Packard Bell Recovery Management. Ce dernier peut restaurer votre ordinateur au même état que lorsque vous
l'avez acheté, une option vous permettant en outre de conserver vos paramètres et données personnelles de sorte que vous
puissiez les extraire ultérieurement.
A prendre avec prudence.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jehco14

En fait, le disque dur comportait déjà 2 partitions: la principale, C, et une petite autre qui est en fait celle du recovery management. Après cela, en installant liux, j'ai recréé 2 nouvelles partitions, pour un total de 4.
Hier, j'ai juste démarré le fameux programme de récupération, et ça disait quelque chose du genre : "Cette action réinitialise votre lecteur C à sa configuration d'origine". J'ai eu un brain d'espoir en voyant ça, mais bon, j'ai trop peur de perdre toutes mes partitions pour essayer.
Pour ce qui est de la simple restauration système, elle est inutilisable, tous les points de restauration ont disparu! Et la dernière configuration connue de mon windows n'est en rien différente de l'actuelle. Je n'ai pas vraiment d'autre choix que le reformatage...
Et pour l'image système, ben, je n'en ai malheureusement jamais faite, pensant que les virus, ça venait pas si facilement, à tord...
En tout cas, merci pour vos réponses!
0

RE,
En fait vous n'avez donc qu'une seule partition,celle que vous appelez la petite
étant une partition normalement cachée de recovery,invisible sous windows.
Donc vous avez le choix de ne garder que linux ou d'en faire une image pour le remettre aprés avoir réinstallé windows,ou de sauvegarder vos données et réinstaller le tout,à condition que vous n'ayez pas formaté la partition cachée.
0