Au secours mise en ligne

Résolu/Fermé
morsso - 8 mars 2006 à 19:37
eviled Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006 - 11 nov. 2006 à 22:27
Bonjour,

J'ai créé un site sur webcreator 3 et j'ai un espace sur free. Le transfert ftp étant impossible par webcreator, j'ai téléchargé filezilla et pris un tutoriel.
Je fais donc glisser une premiere fois mon dossier complet...et c'est lui qui s'affiche sur le web pour accéder au site : http://tomalon.free.fr

Si je fais glisser les fichiers un par un je retrouve la liste complète mais pas mon site.

Alors le site est là mais l'accès se fait en 2 temps. Ya sans doute un truc que je ne connais pas. Alors qqn pourrait-il me donner la solution ?
Merci d'avance.

14 réponses

paupiette Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 10
8 mars 2006 à 20:01
Bonjour!

Je pense qu'il faut que tu transfères les fichiers un par un (et pas le dossier) et que ta page d'accueil s'appelle index.htm (ou .php) ça devrait fonctionner.

Voilà, bon courage!

Paupiette
0
Tu dois mettre ta page index à la racine (hors du dossier), c'est pour ça que tu as "index of"
0
Bien je vais essayer. Mais ma page index est en.htm e transférer les fichiers un par un j'ai déjà fait. Je vais réessayer ce soir... je vous tiens au courant. Merci !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
9 mars 2006 à 09:33
Il faut créer un fichier index.html
(et pas index.htm)
0
Ca marche avec:
index.htm
index.html
index.php (si le site est en php)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon ça ne fonctionne pas. Par contre en transférant les fichiers un pas un j'ai : la page est introuvable. ça ressemble déjà plus à une page web...sniff.

Que veut dire : "mettre le fichier index.html à la racine ? hors de quel dossier faut-il que je le mette ?

Merci de prendre du temps pour moi. Je galère un peu..
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
10 mars 2006 à 20:59
Est-ce que tu as envoyé un fichier index.html sur ton site ?
0
paupiette Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 10
10 mars 2006 à 23:42
Bonsoir!

Si on résume, voici ce que tu dois faire:

Renommer ta page d'accueil, la page principale, en index.html ou index.htm
Avec un autre nom ça ne fonctionnera pas!

Ensuite dans le répertoire que te donen free, il faut que tu mettes cette page index.htm à la racine, c'est à dire qu'elle ne doit être dans aucun dossier (j'ai vu que tu as un dossier "complet", il faut que tu supprimes ce dossier)

Et enfin uploader tes pages avec l'arborescence classique que tu as faite en les créant (c.a.d tu gardes les sous-dossiers que tu aurais pu créer...)!

Mais garde à l'esprit que ta page index.htm doit être à la base du site!

Voilà j'espère avoir été assez clair

Bon courage à toi!

Paupiette
0
merci Paupiette. J'ai effectivement ma page d'accueil qui s'appelle index.html

Je vais tout recommencer. Faire et défaire...

Merci beaucoup en tout cas !
0
Bon passons aux grands moyens. Je ne lacherai pas tant que ça ne marche pas. Je dois être vraiment cruche...
Quelqu'un serait-il d'accord pour que je lui envoie une impression écran de filezilla ? ils sont bien gentils chez webcreator mais ça partage tout en dossiers et la mise en ligne est claire comme du jus de boudin !

Merci d'avance. Paupiette, c'est très clair ce que tu m'expliques mais rien à faire...toujours rien.
0
ça y est !!!! vous aviez tous raison à part qu'en racine je n'ai pas mis que index.htm mais tous les html + les javascript +les pages en format web creator. à force de tatonner on y arrive. En fait le logiciel fractionne toutes les pages donc après il faut chercher tous les fichiers dans tous les dossiers qu'il a créé.
Reste plus qu'à faire les mises à jour...

Merci à tous !!!
0
paupiette Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 10
13 mars 2006 à 22:50
De rien :-)

Par contre j'ai pas vraiment compris quel était le dernier problème, qu'est ce que tu veux dire par "le logiciel fractionne toutes les pages" tu n'avais que la page d'accueil qui s'affichait et il ne trouvait pas les autres, c'est ça ?

Bon courage à toi pour la suite.

Bonne soirée

Paupiette
0
En fait, lors de la création, Webcreator crée un dossier "photos", un autre "buttons", un autre "pages", tout ça dans un gros dossier "complet" qui comprend également les fichiers html et les javascript.

Quand on remonte dans l'arborescence, on trouve dans un autre dossier les pages créées au format webcreator. Et ces pages-là il a fallu que je les transfère aussi.

Pour résumer : le logiciel crée plusieurs dossiers, dans lesquels il y a des sous-dossiers, et ainsi de suite. Le tout est de savoir ce qu'il faut chercher, et développer toute l'arborescence. C'est pénible, mais c'est bon.

Par contre, Filezilla permet-il de faire des mises à jour ou faut-il tout supprimer puis tout remettre ?
0
paupiette Messages postés 43 Date d'inscription mardi 6 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2008 10
15 mars 2006 à 11:59
Salut!

Merci pour tes explications.

Pour Filezilla, il faut dès que tu fais uen mise un jour sur de tes fichiers le retransférer vers ton hébergeur. Normalement Filezilla va remplacer le fichier existant par le nouveau et c'est bon!

Bye

paupiette
0
eviled Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006
11 nov. 2006 à 22:27
J'ai le même problème que toi. Pourrais tu m'expliquer l'arborescence que tu as appliqué pour que ton site s'affiche correctement ? Je suis une quiche en informatique... Merci d'avance pour ton aide ;)
0