Disque dur non formatale

babar1 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
babar1 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Suite à une réinstallation de système d'exploitation de Windows
2000 vers Windows Xp je ne peux plus formatter un disque dur :
j'ai deux disques durs . Le 1er ( 10 Go ) a une partition principale
( sur laquelle se trouve Windows ), une partition étendue ( données ) avec un lecteur logique dans cette partition étendue . Le tout étant en type de fichiers Fat32 . Le 2ème est un disque ( 40 go ) en format de fichiers Ntfs, reconnu au démarage et par Windows Xp, mais je ne peux pas le formatter sous Dos ou Windows Xp . Lors de l'installation, j'ai enlevé le second disque dur de 40 Go, refait les partitions par la commande dos Fdisk ,et réinstallé windows . Pouvez vous m'aider ? Sous Window accès au disque ( reconnu ) mais formattage non possible .

Babar .
A voir également:

4 réponses

bayano

Bonjour les amis
j'ai un disque dur assez faible(3Go). mon probleme est qu'il n'arrive pas a etre détecté ds le bios. ce message s'affiche tjrs
"disk boot failure,insert system disk and press enter"
J'ai essayé de repartitionner mon disque dur avec une disquette de démarrage,mais lorsque je tape la commande fdisk ce message s'affiche "aucun disque dur present"
Que me conseillez vs? merci d'avance
0
claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   700

Salut Bayano
Quand tu démarres ton pc ton disque est-il reconnu dans le setup ?

Claude
0
mauvais_karma

tu formates sous le gestionnaire d e disque ?

Quel erreur tu as ?

ps tu aurais du faire plusieurs partitions principales et pas des etendu !
0
thorgal

je pense que tu a dejà du essayé mais essais la bonne technique du killer qui consiste a prendre le cd d'installation de W2000 ou xp (w2000 et mois cassse bonbon).
tu fais comme si tu reinstallé le systéme ..et la hop au début il te demande sur quelle partition ..tu la formate et voilou?
0
babar1 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Installation de Windox Xp avec le disque dur en question
& lecteur Cd, windows Xp propose de refaire les partitions
et le formattage du disque à l'installation . Le fait sur l'ancien
disque de refaire les partitions par la commande Fdisk avait
effacé les partitions du second disque dur . Il était reconnu mais
non formattable sous Windows Xp . Donc maintenant c'est ok .
0