Fichiers indesirables cachés

rroule -  
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -
bonjour,

j'ai traité une infection au virus trojan dowloader win32 avec hijackthis (merci infiniement à ben 13010) en fixant quelques lignes. J'ai aussi fixé ces lignes la :

"O4 - HKLM\..\Run: [AppMasterCenter] WTFCTF.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Brong32] borlandg.exe

O4 - HKCU\..\Run: [SysEntry] iehelper.exe
O4 - HKCU\..\Run: [vxdman] hyandex.exe
O4 - HKCU\..\Run: [forces_elite] ___.exe
R3 - URLSearchHook: (no name) - {E4EC3843-6521-DF0F-AC5B-5C1E7DDB5370} - defect08.dll (file missing)"

Ensuite, j'ai tenté de supprimer les fichier "exe" en appliquant cette procédure :

"demarrer /rechercher et tu colle le nom de l'exe
ensuite tu suis l'arborescence windows
avant tu fais ca
Affiche les dossiers système et fichiers cachés
Ouvrir le poste de travail
- Outils --> Options des dossiers
- Affichage --> zone Paramètres avancés
- Cocher : Afficher le contenu des dossiers système
- Fichiers et dossiers cachés
- Cocher : Afficher les fichiers et dossiers cachés
- Décocher : Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu
- Décocher : Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)
répondre Oui au message
Cliquer sur "Appliquer à tous les dossiers" "

Windows ne les trouvait pas, donc je me suis dis : ils sont partis. Seulement en mettant la fonction "ad-watch" de ad-aware ils m'indique que des fichiers pirates sont en activités sur mon ordinateur. Je vous laissent deviner lesquels... les fichiers .exe que je n'arrive pas à trouver ! quelqu'un peut-il me dire comment je pourrais les supprimer ?

Je suis sous windows XP servicepack 2.Merci.
A voir également:

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Peut-être en effectuant la désinfection en mode sans échec. Eventuellement essayer Spybot en plus de Ad-aware !
0
rroule

Waoh ! c'est service rapide ici ! la desinfection dont tu parles en mode sans echec serait de quel manière : rechercher le fichier, kasper, ad-aware ? Je suis un peu a la ramasse en informatique. merci.
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279 > rroule

Antivirus + Ad-aware + Spybot !

Pense à mettre un pare-feu pour éviter que les saletés ne reviennent !
0