Comment formater?

Moi -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde.Je voudrai savoir comment formater avec le cd de restauration de l'ordi lorsque l'emplacement nécessaire pour formater est déja utilisé et insuprimable car il contient des éléments nécessaires à l'installation de windows.J'espère que vous pourait m'aider.Merci.
Config:Windows XP édition familialle

3 réponses

teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Si c'est un CD de restauration, il va restaurer la machine dans son atat d'origine. Regarde ta documentation.
0
Moi

Oui mais il faut supprimer mon système actuel avant de formater et ça ne marche pas.
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Si c'est un PC de marque, relis ta doc.

- Tu démarre sur le CD de restauration.
- Il reformate la partition principale, celle où se trouve ton Windows abîmé pour y réinstaller dans la foulée Windows tel qu'il était lorsque la machine était neuve.
- Mais si tu avais partitionné le disque, la procédure annulera tout cela donc te fera perdre tes données personnelles. Donc faire avant tes sauvegardes ;-)
- D'autre part, cette restauration t'obligera à réinstaller tes programmes.
0