Outlook Express : msges impossibles à effacer

Vincent Seavers -  
green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis peu je ne parviens plus à effacer des messages dans ma boîte Outlook Express. Le reste fonctionne parfaitement (ouvrir, lire, transférer, ...).
Ils n'ont apparemment rien de particulier.
Plusieurs scan avec mon anti-virus (Kaspersky) ne m'ont pas montré de virus.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
Vincent
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9 réponses

green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163
 
Salut !

recherche par là :

http://www.faqoe.com/

bon courage, @+
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Vincent Seavers Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut,
Merci pour ta réponse. Je suis allé voir sur le site mais je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. J'ai voulu m'inscrire sur le forum pour pouvoir y poser la même question mais il y a quelquechose qui foire ! Je n'arrive pas à laisser de message car mon OE ne reconnaît pas le destinataire malgré le fait que j'aie utilisé le lien direct pour l'inscription. Il m'a ouvert la fenêtre de discussion et je vois les questions déjà posées mais je ne saurais même pas y répondre !
Je sais, je suis un gros naze mais je suis novice dans les FAQ.
Peux-tu m'aider?
Merci Green Day,

Vincent
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quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475
 
Salut Vincent,

Arrives-tu toujours à surligner la ligne du message correctement ?
L'icone "supprimer" est-elle toujours bien apparente et fonctionnelle ?

Si, après avoir sélectionné la ligne à supprimer, tu fais glisser (en mantenant le clic gauche) vers le dossier "éléments supprimés", cela fonctionne-t-il ?

Bien à toi
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Vincent Seavers Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut Quick 157,

Merci pour ton aide.
Effectivement j'avais déjà essayé cette solution.
J'ai trouvé la réponse sur ce forum grâce à Luc et Scraper.

@+

Vincent
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green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163
 
Salut à vous !

encore merci Quick pour ton aide :-)

Bon surf Vincent !

bien à vous !

@+
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quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475
 
Salut Vincent,

Content de voir que ton problème est résolu.

Pour Green Day, no prob, c'était avec plaisir, tu m'appelles quand tu veux, je te dois bien ça.

A +
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green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163
 
Salut Quick :-)

tu m'appelles quand tu veux

==> tu ne me le dira pas deux fois lol !

je te dois bien ça.

==> oula, mais tu ne me dois absolument rien, je t'assure, on a tous commencer un jour ...

donc de même,si tu as des questions, n'hestie pas et je ferai de mon mieux ...

alors cet appentissage d'analyse de log, ça en est où ???

bien à toi !

@+

;-)
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quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475
 
Re,

alors cet appentissage d'analyse de log, ça en est où ???

Je croirais lire mon "ami" Kristopher qui ne comprends pas pourquoi j'ai décidé de ne pas "évoluer". Si tant est que l'évolution soit de pouvoir décrypter un log Hijackthis.

En fait, l'analyse de ce type de log demande un apprentissage certain, un minimum d'expérience et engage une responsabilité dans les choix qui sont posés.

Pour ma part, j'ai fais le choix de ne pas me spécialiser dans ce type d'analyse. Ce qui ne veut pas dire que je ne m'intéresse à rien. J'ai donc décidé de rester un "généraliste" car je pense qu'il est tout aussi intéressant de résoudre un problème de sécurité que des problèmes liés au fonctionnement de Windows, Logiciel de messagerie, bureautique, matériel.

D'autre part, j'essaie de répondre au problèmes liés aux logiciels Norton vu que la plupart des membres du forum y sont allergiques.

Comme quoi, les centres d'intérêts peuvent être variés, c'est ce qui fait notre complémentarité. Si tout le monde avait la même maison, roulait dans la même voiture, le monde serait vraiment morose, non ??

Bien à toi ;-))
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green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163
 
Re !

cela n'a rien avoir avec Kris ?! ...

En fait, l'analyse de ce type de log demande un apprentissage certain, un minimum d'expérience et engage une responsabilité dans les choix qui sont posés.


en fait, tu me rappels beaucoup mes debuts qui ne sont pas si lointains que ça lol ! ça ne fait que quelques semaines que je me suis lancé dans ces analyses et c'est plutôt pas mal ... lol !

mais, c'est ton choix et je le respecte !

norton : est souvent " la cause " de toutes ces infections, mauvaises configurations ?! scans pas assez reguliers ??? ...

tout ce que je peux dire c'est que ce n'est pas parceque l'on a norton qu'on est à l'abrie, tu me diras avec les autres av aussi, mais norton apparait quand même assez souvent des les logs ...

être polyvalant(e) ==> absolument :-)

@+

;-)
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quick157 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   475
 
La petite allusion a Kris vient du fait que nous ne sommes pas vraiment sur la même longueur d'ondes, ce qui peut engendrer des interventions plutôt "acides". Mais laissons cela de côté ...

Quant à Norton, je ne suis pas un représentant de Symantec mais j'utilise Norton Internet Security depuis 5 ans avec satisfaction. Je n'aurai certainement pas la prétention de dire qu'il est meilleur qu'un autre mais certainement pas plus mauvais. Je dois dire que lorsque je consulte certains log (eh oui, j'en lis quand-même, lolll), je constate qu'Avast est tout autant concerné alors qu'il est fortement conseillé sur ce forum.

Le reproche principal qui peut être fait à Norton est la forte utilisation de ressources, ce qui necessite un pc équipé en conséquence (un vieux PIII, 700 Mhz, 64 Mo RAM, c'est sûr que ça va coincer). Par contre, au niveau fiabilité, je n'ai rencontré que quelques rares problèmes et sans réelles conséquences. J'estime donc qu'il est suffisamment fiable. Encore faut-il savoir le configurer correctement, notamment au niveau du pare-feu. Quant aux mises à jour, elles s'effectuent au minimum toutes les 4 heures et un scan peut être programmé quotidiennement.

Si Norton était si mauvais que ça, il y a longtemps qu'il ne serait plus sur le marché.

Quant à la polyvalence, je vois tu marques ton accord, on peut donc collaborer ???

Bien à toi, bizzz
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green day Messages postés 26374 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 163
 
Re !

ah, bon ! pourtout Kris est une personne fort sympatique et très généreux !

je suis sure que si un jour tu lui demande un truc, il ne te laissera pas tombé ...

pour norton :

j'en étais sur que tu l'avais, tu as des actions chez eux ?! hein

aller avoue lol !

avast : les scans sont manuelles, souvent ils ont win comme parfeu et télécharge ... bref, et après ils ne comprennent pas pourquoi ils sont infectés comme pas possible ... lol !

on peut donc collaborer ??? mais bien entendu ;-)



@+
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