Outlook ou outlook express
Résolu
nemo427
-
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Ave,
Je n'ai pas troubé de réponse sur le forum a une question basique (peut être trop) qu'elle différence entre outlook et outlook express ?
Je reçois des mails sur outlook alors que j'ai déclaré express "par défaut"
Est-ce qu'on peut consulter ses mails sur un ordinateur étranger avec lequel et comment?
J'espère que cela ne fait pas trop de questions. Tant pis, je jette ma bouteille à la mer.
Merci d'avance
Je n'ai pas troubé de réponse sur le forum a une question basique (peut être trop) qu'elle différence entre outlook et outlook express ?
Je reçois des mails sur outlook alors que j'ai déclaré express "par défaut"
Est-ce qu'on peut consulter ses mails sur un ordinateur étranger avec lequel et comment?
J'espère que cela ne fait pas trop de questions. Tant pis, je jette ma bouteille à la mer.
Merci d'avance
A voir également:
- Outlook ou outlook express
- Synchroniser agenda google et outlook - Guide
- Copie cachée outlook - Guide
- Supprimer compte outlook - Guide
- Bug outlook - Guide
- Créer un compte outlook gratuit - Guide
5 réponses
Bonjour,
Tu veux pouvoir consulter tes courriels chez toi mais aussi à partir d'autres postes ?
1) Abandonner Outlook et Outlook Express qui sont de véritables aspirateurs à virus et spams et qui sont finalement peu souples.
2) Adopter à la place Thunderbird qui est gratuit, françisé, open-source, permet de laisser des messages sur le serveur de courriels. Thunderbird sera donc utilisé pour gérer ta messagerie depuis ta machine principale.
3) Pour les autres machines non principales, utiliser la solution Framakey . C'est quoi ? C'est le regroupement sur une clé USB de Thunderbird (à paramétrer), Firefox (pour aller sur le web et bien mieux que Internet Explorer), OpenOffice.org 2 (meilleur équivalent gratuit et francisé de Microsoft Office) plus d'autres logiciels. L'ensemble est gratuit et en français, totalement nomade.
4) Il suffira de paramétrer tes comptes courriels sur ta clé USB (dans Thunderbird nomadisé) pour laisser les messages sur le serveur afin que tu puisse toujours les récupérer et centraliser sur ton thunderbird principal.
5) Voir :
> Thunderbird :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
> Framakey :
http://www.framakey.org/
Tu veux pouvoir consulter tes courriels chez toi mais aussi à partir d'autres postes ?
1) Abandonner Outlook et Outlook Express qui sont de véritables aspirateurs à virus et spams et qui sont finalement peu souples.
2) Adopter à la place Thunderbird qui est gratuit, françisé, open-source, permet de laisser des messages sur le serveur de courriels. Thunderbird sera donc utilisé pour gérer ta messagerie depuis ta machine principale.
3) Pour les autres machines non principales, utiliser la solution Framakey . C'est quoi ? C'est le regroupement sur une clé USB de Thunderbird (à paramétrer), Firefox (pour aller sur le web et bien mieux que Internet Explorer), OpenOffice.org 2 (meilleur équivalent gratuit et francisé de Microsoft Office) plus d'autres logiciels. L'ensemble est gratuit et en français, totalement nomade.
4) Il suffira de paramétrer tes comptes courriels sur ta clé USB (dans Thunderbird nomadisé) pour laisser les messages sur le serveur afin que tu puisse toujours les récupérer et centraliser sur ton thunderbird principal.
5) Voir :
> Thunderbird :
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/
> Framakey :
http://www.framakey.org/
Merci pour vos contributions et suggestions. Mais je m'exprime mal.
J'ai un FAI chez moi et plusieurs adresss E-mail.
J'ai balancé l'e-mail de mon FAI sour OE.
De l'ordinateur de mon boulot, je voudrais accéder à mon compte OE, pour consulter mes messages.
Bel effort, non?
J'ai un FAI chez moi et plusieurs adresss E-mail.
J'ai balancé l'e-mail de mon FAI sour OE.
De l'ordinateur de mon boulot, je voudrais accéder à mon compte OE, pour consulter mes messages.
Bel effort, non?
"qu'elle différence entre outlook et outlook express ? "
-> OE (express) est gratuit, outlook fait partie de la suite Office payante
-> OE ne sait pas se connecter à un serveur Exchange
-> Les formats de fichiers ne sont pas les mêmes (Un gros pst pour Outlook, plein de dbx pour OE)
-> Outlook a un icone marron, OE c du bkleu ciel ^^
-> Surement d'autre, mais je te laisse regarder le site de Microsoft.
"Est-ce qu'on peut consulter ses mails sur un ordinateur étranger avec lequel et comment? "
-> C-a-d? Consulter les mails que tu as deja telechargés sur ton Outlook depuis un autre poste? Précise exactement ce que tu veux faire, mais les 2 logiciels ont à peu près les mêmes possibilités.
"Tant pis, je jette ma bouteille à la mer."
-> c dingue c gens qui laissent trainer n'importe quoi ^^
-> OE (express) est gratuit, outlook fait partie de la suite Office payante
-> OE ne sait pas se connecter à un serveur Exchange
-> Les formats de fichiers ne sont pas les mêmes (Un gros pst pour Outlook, plein de dbx pour OE)
-> Outlook a un icone marron, OE c du bkleu ciel ^^
-> Surement d'autre, mais je te laisse regarder le site de Microsoft.
"Est-ce qu'on peut consulter ses mails sur un ordinateur étranger avec lequel et comment? "
-> C-a-d? Consulter les mails que tu as deja telechargés sur ton Outlook depuis un autre poste? Précise exactement ce que tu veux faire, mais les 2 logiciels ont à peu près les mêmes possibilités.
"Tant pis, je jette ma bouteille à la mer."
-> c dingue c gens qui laissent trainer n'importe quoi ^^
Merci Dje-Dje.
Un informaticien m'a certifié que je ne pouvais pas consulter mes mails OE à partir d'outlook (quand je suis à l'extérieur et sur un autre poste). Si on peut le faire à partir d'OE, je pense qu'il faut quand même le paramétrer. Comment ?
Pour consulter mes e-Mail sur un FAI, J'ai un login et un mot de passe...
Un informaticien m'a certifié que je ne pouvais pas consulter mes mails OE à partir d'outlook (quand je suis à l'extérieur et sur un autre poste). Si on peut le faire à partir d'OE, je pense qu'il faut quand même le paramétrer. Comment ?
Pour consulter mes e-Mail sur un FAI, J'ai un login et un mot de passe...
Pour etre vu dans Outlook, les mails d'OE doivent etre importés. (C'est possible, quasiment automatique et j'ai jamais eu de bug a part sur de tres grosse boite)
De ce que tu dis je comprends que tu as plusieurs PC. Je te conseille donc d'avoir un PC principal ou OE (ou outlook) est configuré pour téléchargé tes mails et un (ou plusieurs) PC secondaire ou tu utilises un webmail, sinon tu risques de ne pluss avoir sur quel poste quel mail a été téléchargé
a+
dje-dje
--
De ce que tu dis je comprends que tu as plusieurs PC. Je te conseille donc d'avoir un PC principal ou OE (ou outlook) est configuré pour téléchargé tes mails et un (ou plusieurs) PC secondaire ou tu utilises un webmail, sinon tu risques de ne pluss avoir sur quel poste quel mail a été téléchargé
a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
Si tu ne veux pas, ou ne peux pas, utiliser la solution d'une clé USB avec Franmakey, passe par ce site :
http://www.mailclub.net/pop/
Une fois sur ce site, il suffit d'entrer :
- login = ton adresse de messagerie
- mot de passe
- serveur POP
Evidemment, il te faudra connâitre tes mots de passe. mais ca fonctionne très bien, et gratuitement, pour beaucoup de messageries.
http://www.mailclub.net/pop/
Une fois sur ce site, il suffit d'entrer :
- login = ton adresse de messagerie
- mot de passe
- serveur POP
Evidemment, il te faudra connâitre tes mots de passe. mais ca fonctionne très bien, et gratuitement, pour beaucoup de messageries.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
L'utilisation de la clé USB avec Framakey suppose quand même de ne pas la perdre (ou se la faire voler) car alors quiconque pourra voir ta messagerie et la trafiquer. D'ailleurs, il existe des clés avec des fonctions intégrées de chiffrement (la clé est scindée en 2 partitions ou utilisation d'un logiciel de chiffrement) ;-)