Pbs Horde 3.09 ou IMP 4.0

Richard250258 -  
 richard250258 -
Bonjour,

J'ai installé Horde 3.09, la génération du fichier semble être bonne (pas de msg d'erreurs) par contre lorsque j'essaie de générer le fichier de configuration de IMP 4.0, (conf.php) le fichier est bien généré mais il y a des msg d'erreurs :

Notice: Use of undefined constant SORTARRIVAL - assumed 'SORTARRIVAL' in /var/www/horde/imp/config/prefs.php on line 883

Notice: Use of undefined constant SORTARRIVAL - assumed 'SORTARRIVAL' in /var/www/horde/imp/config/prefs.php

etc...!

Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?
Merci d'avance
Richard250258
A voir également:

44 réponses

[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

Salut,

paramètre transport ds main.cf

As-tu essayé sans ce paramètre ?

en effet mon serveur imap semble fonctionner.
toutefois il reste des pbs ...!
1 il reste inaccessible sous horde et IMP

Comme tu ne mentionnes pas Evolution, je suppose que tu es arrivé à y accéder par Evolution.

Pour Horde....

Quels sont les messages d'erreur générés par Horde ou IMP ?
Vois aussi les logs http, et les messages d'erreur qui y figurent
Vois également les maillogs, et les messages d'erreur qui y figurent
Reposte ton paramétrage dans servers.php

2 les mails arrivent tjrs ds home/user et pas ds /home/user/Maildir/cur

Peut-être que les logs aideront à y voir plus clair.

Sinon, apparemment, tu utilises procmail pour le filtrage de tes e-mails. Il est possible que le problème vienne de là.

Procmail gère le format Maildir sans aucun problème, mais il faut le dire à procmail.

Dans ton procmailrc pour chaque utilisateur vérifie que tu as bien :

MAILDIR=$HOME/Maildir/
DEFAULT=$MAILDIR
ORGMAIL=$MAILDIR

Si celà ne marche toujours pas, mets

:0
$MAILDIR

à la fin de tes règles de filtrage.

3 les mails qui s'affichent avec la commande fetch 1 BODY[TEXT] sont en fait un fichier mbox que j'ai copié et placé ds le rep cur, car il n'y a pas de fichier Maildir de créé ...!!!???

Retire ce fichier MBOX. Les fichiers individuels contenant les e-mails sont nommés d'une certaine façon, il est plutôt hasardeux de mettre quelque chose d'arbitraire dedans.

Dal
0
richard250258

Salut Dal,

Effectivement, il semble que ce soit le paramètre 'procmail' ds main.cf qui posait pb
(en fait ct un paramètre 'par defaut' et je ne m'en était jamais soucié) je l'ai mis en commentaire et j'ai accès enfin à la messagerie via navigateur internet et ça semble fonctionner.

toutefois il reste encore qq pbs
j'arrive directement sur la messagerie sans authentification :o|
et bien sur tjrs sur le compte du même utilisateur.... pbs avec horde ?

je ne sais pas si c lié mais j'ai aussi ce msg sur ma page messagerie :
Notice: Undefined index: imap in /var/www/horde/imp/lib/IMAP.php on line 84

autre chose encore .... il semble que avec evolution ça ne se passe pas très bien ...
j'ai essayé plusieurs paramètres pour la reception des courriels (imap imaprv1 Maildir mbox et distribution local et actuellement Evolution semble ne plus vouloir fonctionner à la reception par contre les courriels que j'envoie sont bien dispo sur la page messagerie via horde.

qu'en penses tu ?
0
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

Je n'ai jamais eu ce type de messages d'erreur. Essaye de vérifier ta configuration de IMP.

Pour Evolution, je ne connais pas ce client de messagerie. Celà doit être une simple question de paramètres.

Dal
0
richard250258

re...

ça y est il semble que j'ai résolu le pb d'authentification...
en fait sous horde ds l'onglet Authentification
j'ai mis le paramètre Automatic authentification as a certain user (au lieu de imap)
puis Administror monpwd....

et curieusement ça marche, l'accès à la messagerie via imp/login.php se fait bien avec les paramètres de userdb ...!

dans les grandes lignes c donc ok !

par contre il y a encore qq petits pbs ... dont se fameux msg 'error imap line 84'
dont je t'ai parlé sur le msg précédent

peut être un paramètre à modifier ... qq part ...! :-)
0