A voir également:
- Borne airport non vue dans utilitaire airport
- Vue satellite en direct gratuit de ma maison - Guide
- Utilitaire chkdsk - Guide
- Vue de profil instagram - Guide
- Hkg airport shein - Forum Consommation & Internet
- Vue de profil facebook - Guide
9 réponses
Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 18:00
23 mars 2011 à 18:00
Bonjour,
Je n'ai pas de borne Airport Express, mais ma Time Capsule fait office de borne Airport.
J'ai rencontré, une seule fois, un souci qui a été réglé très simplement par un reset de cette borne.
Pour les modèle Express, il est également possible de faire un reset. Soir remise en configuration usine.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201945
Il sera peut-être nécessaire de faire également une mise à jour du programme interne de la borne. (micrologiciel). Si c'est le cas, à faire avant toute nouvelle configuration
https://support.apple.com/fr-fr/airport
http://support.apple.com/kb/HT1515?viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/fr_FR/downloads#airport%20express
Bonne chance !
Je n'ai pas de borne Airport Express, mais ma Time Capsule fait office de borne Airport.
J'ai rencontré, une seule fois, un souci qui a été réglé très simplement par un reset de cette borne.
Pour les modèle Express, il est également possible de faire un reset. Soir remise en configuration usine.
https://support.apple.com/fr-fr/HT201945
Il sera peut-être nécessaire de faire également une mise à jour du programme interne de la borne. (micrologiciel). Si c'est le cas, à faire avant toute nouvelle configuration
https://support.apple.com/fr-fr/airport
http://support.apple.com/kb/HT1515?viewlocale=fr_FR
https://support.apple.com/fr_FR/downloads#airport%20express
Bonne chance !
Merci.
Oui en fait j'avais fait tout ça.
Elle apparaît sous son nom d'usine, émet, je peux me connecter à internet avec et je peux même imprimer.
Mais elle ne peut pas être configurée dans l'utilitaire airport (pour lui donner un nom, un mp, etc.).
Le truc c'est que ça ne semble pas venir de la borne puisque elle était configurable via l'ordi d'un ami... mais bon je préférerai en être l'admin ;-)
J'ai écumé quelques forums et si ce problème est récurent ou récupérable avec juste une petite restauration d'usine, la plupart des cas restent sans réponse...
Oui en fait j'avais fait tout ça.
Elle apparaît sous son nom d'usine, émet, je peux me connecter à internet avec et je peux même imprimer.
Mais elle ne peut pas être configurée dans l'utilitaire airport (pour lui donner un nom, un mp, etc.).
Le truc c'est que ça ne semble pas venir de la borne puisque elle était configurable via l'ordi d'un ami... mais bon je préférerai en être l'admin ;-)
J'ai écumé quelques forums et si ce problème est récurent ou récupérable avec juste une petite restauration d'usine, la plupart des cas restent sans réponse...
Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 11:22
24 mars 2011 à 11:22
Bonjour,
Aucunreset n'a permis de régler le soucis? ni reset logiciel, ni matériel ... et elle semble verrouillée par rapport à certains Mac et pas sur l'ordi d'un ami ? .. étrange en effet.
On pourrait presque supposer un problème matériel...
Que se passe-t-il actuellement vis à vis de cet ordi "accepté" ? toujours pareil ?
En tous cas, si la borne a bien été remis en "état usine", il faut qu'il n'y ai aucun doute sur ce point, et que les problèmes continuent sur tous les Mac sauf un.... il y matière à se poser des questions
Si cette borne est encore sous garantie, le mieux est de se rendre dans un centre de services agréé Apple et de faire procéder à un échange après validation de l'anomalie.
Aucunreset n'a permis de régler le soucis? ni reset logiciel, ni matériel ... et elle semble verrouillée par rapport à certains Mac et pas sur l'ordi d'un ami ? .. étrange en effet.
On pourrait presque supposer un problème matériel...
Que se passe-t-il actuellement vis à vis de cet ordi "accepté" ? toujours pareil ?
En tous cas, si la borne a bien été remis en "état usine", il faut qu'il n'y ai aucun doute sur ce point, et que les problèmes continuent sur tous les Mac sauf un.... il y matière à se poser des questions
Si cette borne est encore sous garantie, le mieux est de se rendre dans un centre de services agréé Apple et de faire procéder à un échange après validation de l'anomalie.
Pour "l'ordi d'ami" là je n'ai pas la possibilité de tester rapidement.
En revanche elle n'est plus sous garantie depuis quelques temps...
Je réessayerai dès que possible avec cet ami.
Merci pour vous réponses :-)
En revanche elle n'est plus sous garantie depuis quelques temps...
Je réessayerai dès que possible avec cet ami.
Merci pour vous réponses :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je n'ai pas pu tester avec l'ordi de mon ami mais par contre, c'est un peu ubuesque car toutes les solutions pour la réinitialiser passent par le fait de la connecter à l'utilitaire airport. Or c'est bien ce que je n'arrive pas à faire...
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 17:36
28 mars 2011 à 17:36
Bonjour,
Ubuesque, en effet.
Essayez de jeter le fichier de préférences d'Airport situé dans votre bibliothèque
Ici :
Disque_dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Preferences / com.apple.airport.airportutility.plist
Vérifiez également que le logiciel Airport ne nécessite pas de mise à jour depuis le menu Utilitaire Airport / Rechercher les mises à jour..
Pour info : il serait réellement utile de retrouver l'ami qui a manipulé cette borne, car cela ressemble à un blocage par l'adresse matérielle de l'ordi. (adresse MAC).
Si cette borne n'a été autorisée à fonctionner que sur certains matériels désignés par leur adresse MAC, elle restera inaccessible aussi longtemps que ce paramètre n'a pas été modifié. Cela se passe dans Utilitaire Airport depuis un ordinateur "autorisé".
Bien qu'en principe cela aurai du se remettre à zéro lors de la ré-initialisation (si elle a été réussie)
Ubuesque, en effet.
Essayez de jeter le fichier de préférences d'Airport situé dans votre bibliothèque
Ici :
Disque_dur / Utilisateurs / Votre_nom / Bibliothèque / Preferences / com.apple.airport.airportutility.plist
Vérifiez également que le logiciel Airport ne nécessite pas de mise à jour depuis le menu Utilitaire Airport / Rechercher les mises à jour..
Pour info : il serait réellement utile de retrouver l'ami qui a manipulé cette borne, car cela ressemble à un blocage par l'adresse matérielle de l'ordi. (adresse MAC).
Si cette borne n'a été autorisée à fonctionner que sur certains matériels désignés par leur adresse MAC, elle restera inaccessible aussi longtemps que ce paramètre n'a pas été modifié. Cela se passe dans Utilitaire Airport depuis un ordinateur "autorisé".
Bien qu'en principe cela aurai du se remettre à zéro lors de la ré-initialisation (si elle a été réussie)
Oui, je comprends bien, merci.
Demain normalement je devrais pouvoir faire ce test avec ce fameux ordi.
Merci bien en tout cas.
Demain normalement je devrais pouvoir faire ce test avec ce fameux ordi.
Merci bien en tout cas.
Voilà, j'ai pu relier un macbook pro relativement récent avec la borne et... ça a marché !
Ca m'a fait presque bizarre tellement c'était simple ;-)
Il m'a même proposé spontanément de mettre à jour le programme interne de la borne. C'est quand même fou que sur les 4 Mac avec lesquels j'ai essayé, un seul y soit parvenu...
Je n'ose plus toucher à rien du coup parce que bon... ça marche !
Merci en tout cas pour l'aide.
Ca m'a fait presque bizarre tellement c'était simple ;-)
Il m'a même proposé spontanément de mettre à jour le programme interne de la borne. C'est quand même fou que sur les 4 Mac avec lesquels j'ai essayé, un seul y soit parvenu...
Je n'ose plus toucher à rien du coup parce que bon... ça marche !
Merci en tout cas pour l'aide.
Utilisateur anonyme
31 mars 2011 à 16:02
31 mars 2011 à 16:02
Bonjour,
Ben oui ... simple, c'est en principe comme ça habituellement.
Comment savoir ce qui a pu se passer ?
En tous cas, bonne chance pour la suite :-)
Ben oui ... simple, c'est en principe comme ça habituellement.
Comment savoir ce qui a pu se passer ?
En tous cas, bonne chance pour la suite :-)