[macro excel]coloré une plage de cellules
Résolu
bombadilom
Messages postés
233
Membre
Dernière intervention
-
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Armojax Messages postés 1860 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour et merci pour vos réponses précédentes qui m'ont été d'un grand secours.
donc voila ma nouvelle question :
Workbooks("sortiematerielstock.xls").Worksheets("pc bureau").Range("b"& NumLigne:"D" & Numligne).colorIndex = 41
Pourquoi cette ligne ne fonctionne t-elle pas ?
Elle est censé me coloré une ligne mais tout ce que j'obtiens est un message d'erreur m'indiquant que la methode n'est pas reconnu par l'objet.
Merci pour votre aide.
donc voila ma nouvelle question :
Workbooks("sortiematerielstock.xls").Worksheets("pc bureau").Range("b"& NumLigne:"D" & Numligne).colorIndex = 41
Pourquoi cette ligne ne fonctionne t-elle pas ?
Elle est censé me coloré une ligne mais tout ce que j'obtiens est un message d'erreur m'indiquant que la methode n'est pas reconnu par l'objet.
Merci pour votre aide.
A voir également:
- [macro excel]coloré une plage de cellules
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Verrouiller cellules excel - Guide
2 réponses
Salut !
Cette ligne ne fonctionne pas pour plusieurs raisons :
- d'une part des problèmes de quotes mal placés, comme dit Patrice
- d'autre part parce que ColorIndex ne s'applique pas à un objet Range. Il faut être plus précis : dans ta plage (Range), que veux-tu colorer ? La police de caractères (Font) ? La couleur du fond (Interior) ?
Choisis :
- Workbooks("sortiematerielstock.xls").Worksheets("pc bureau").Range("B" & NumLigne & ":D" & Numligne).Interior.ColorIndex = 41
- Workbooks("sortiematerielstock.xls").Worksheets("pc bureau").Range("B" & NumLigne & ":D" & Numligne).Font.ColorIndex = 41
Cette ligne ne fonctionne pas pour plusieurs raisons :
- d'une part des problèmes de quotes mal placés, comme dit Patrice
- d'autre part parce que ColorIndex ne s'applique pas à un objet Range. Il faut être plus précis : dans ta plage (Range), que veux-tu colorer ? La police de caractères (Font) ? La couleur du fond (Interior) ?
Choisis :
- Workbooks("sortiematerielstock.xls").Worksheets("pc bureau").Range("B" & NumLigne & ":D" & Numligne).Interior.ColorIndex = 41
- Workbooks("sortiematerielstock.xls").Worksheets("pc bureau").Range("B" & NumLigne & ":D" & Numligne).Font.ColorIndex = 41
et dire que cela fait bien quelques heures que je me prends la tête au sens littéral du terme pour trouver une solution à ce ****** de truc.
Voila une réponse qui ne me réconcilie pas du tout avec moi même tellement elle sonne juste et montre l'étendu de mon non savoir. Mais parait il que c'est en se tapant sur les doigts que l'on apprend à planter un clou. Sauf que moi à ce rythme la je ne vais bientot plus en avoir de doigts.
Bon et bien merci à toi et . . . merci et encore merci.
Bonne nuit !