[excel] liste de choix

Fermé
tonyparker09 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006 - 6 mars 2006 à 14:53
 arou - 10 août 2008 à 11:53
bonjour!

g un petit souci..je suis nul avec excel, ce que certains savent déjà..
mon souci : g voudrais fair une liste déroulante dans une cellule et à chaque fois que je choissirai un élément de cette liste cela m'ouvrirai un autre classeur et une feuille spéciale..par exemple pour l'element "patate" de la liste , cela ouvrirai la feuille "patate" du classeur "détail", pour l'element "tomate", la feuille "tomate" du classeur "détail"..et j'aimerai qu'il soit possible d'ajouter a tout moment des elements a cette liste si des ajouts devaient se faire dans le futur..
auriez vous une idée?
merci davance et bonne journée!
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

Nous venons de créer un programme sous Excel qui utilise des listes de choix par la fonction données validation liste

Le problème, c'est que sur une feuille les listes déroulantes (toute) ne s'affichent plus.
C'est à dire plus de petit ascenseur et plus de listes de choix !!!
Par contre le choix est restreint ..

Avez vous connaissance de ce problème ?
Merci
1
Furtif Messages postés 9887 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mars 2010 928
21 juin 2007 à 18:30
As-tu pensé à revalidé ta liste de choix ?
Si tu rajoutes des lignes, il faut les re-déclarer dans ta liste.

Données / Validation / Autoriser / Liste ... définir la plage de cellules de la liste et cocher ce qui doit l'être.
0
Bonjour
J'ai une liste qui contient
NOM/PRENOM/FONCTION/
J'aurais aimé avoir une liste de saisie semi-automatique. Je voudrais Quand je tape une ou deux lettres les noms commencant par ces lettres s'affichent et que le prenom et la fontion s'inscrivent sur les 2 autres colonnes
Merci pour votre aide
1
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 186
6 mars 2006 à 15:10
0
tonyparker09 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
6 mars 2006 à 15:19
merci !
je vais aller jeter un coup d'oeil
0
tonyparker09 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
6 mars 2006 à 15:46
rebonjour
g du mal..je crée ma combobox je met les valeur dedans mais je n'arrive pas a cliquer dessus!
en fait g plusieurs colonnes et dans chaque colonne un certain nombre de lignes (logique tu me diras..)..dans chaque case j'ai une liste avec un certains nombre de villes et je voudrai en cliquant sur une des villes que cela ouvre un autre classeur dans lequel chaque feuille correspond a une ville..j'espere etre assez clair...pourrais tu m'aider?
desole je suis vraiment pas doué
merci d'avance!
0
UsulArrakis Messages postés 7405 Date d'inscription vendredi 28 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2022 3 186 > tonyparker09 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 3 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
7 mars 2006 à 13:12
salut
je ne peux pas t'aider plus dsl
mais va sur ce site :
http://www.cathyastuce.com/w-agora/list.php?site=cathyastuce&bn=cathyastuce_excel
tu pourras avoir l'aide de bipbipcoyote
0
bonjour je viens d'utiliser cette fonction(liste déroulante) mais pour l'instant j'ai seulement 3 ligne de données mais je créé une liste de 20 lignes car je vais rajouter des données!
en allant dans Validations je clique sur "ignorer si vide"et pour tant dans ma liste déroulante j'ai mes trois données et pleins de blanc!!!
pouvez vous m'aider ?
d'avance merci
0
impec ce post à un an mais il m'a bien servi !!

merci !
0