[CNIL] En route pour la biométrie.
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
-
6 mars 2006 à 11:31
Arkid Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 8 mars 2006 à 11:18
Arkid Messages postés 518 Date d'inscription dimanche 1 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 8 mars 2006 à 11:18
A voir également:
- [CNIL] En route pour la biométrie.
- Panneaux code de la route pdf - Télécharger - Transports & Cartes
- Route - Guide
- Date de la première mise en route d'un ordinateur ✓ - Forum Windows
- J'ai perdu mon attestation de code de la route - Forum Vos droits sur internet
- En route l'adresse est requise ✓ - Forum Consommation & Internet
5 réponses
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
6 mars 2006 à 11:41
6 mars 2006 à 11:41
Elle sert a faire croire que qqn de competent nous protege.
P-e qu'ils ne sont pas assez nombreux à la CNIL pour être vigilant sur tout ^^
a+
dje-dje
--
a+
dje-dje
--
Il y a 10 types de personne dans le monde, ceux qui comprennent le binaire et les autres
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
6 mars 2006 à 12:12
6 mars 2006 à 12:12
Salut
Non non j'ai entendu il y a quelque temps le président de la CNIL parler de ce problème précis, donc ce n'est pas faute d'y avoir pensé.
Quel est le critère pour dire qu'une technique est acceptable et pas une autre ?
Dans son interview (rue des entrepreneurs le samedi matin sur France Inter mais il y a de cela plusieurs semaines), il disait en gros:
On laisse nos empreintes sans s'en rendre compte sur n'importe quelle tasse à café, contrairement au contour de la main.
Ce qui est vrai.
Néamoins ce qui me préoccupe moi, c'est que l'utilisation pour la restauration scolaire me semble avoir surtout un but, celui d'habitué les futurs citoyens à admettre la biométrie partout, sans se poser de question, le formatage général.
En dehors des questions "techniques" (quid en cas de bras cassé et platré?), une autre question était posé par un expert en droit, défenseur de ceux qui ont cassé une première fois le matériel:
En gros il disait:
"Quand j'étais gamin, tous dans la classe n'avaient pas la chance de manger à leur faim et ne pouvaient pas toujours payer la cantine, alors de temps en temps un de nous lui donnait son ticket et se contentait d'un fruit, avec la biométrie, cette solidarité est impossible". C'est certes un détail, mais je trouve qu'il a aussi son importance :-/ Quand je pense que Sarko voulait faire faire les passeport biométrique par une société privée :(((
Non non j'ai entendu il y a quelque temps le président de la CNIL parler de ce problème précis, donc ce n'est pas faute d'y avoir pensé.
Quel est le critère pour dire qu'une technique est acceptable et pas une autre ?
Dans son interview (rue des entrepreneurs le samedi matin sur France Inter mais il y a de cela plusieurs semaines), il disait en gros:
On laisse nos empreintes sans s'en rendre compte sur n'importe quelle tasse à café, contrairement au contour de la main.
Ce qui est vrai.
Néamoins ce qui me préoccupe moi, c'est que l'utilisation pour la restauration scolaire me semble avoir surtout un but, celui d'habitué les futurs citoyens à admettre la biométrie partout, sans se poser de question, le formatage général.
En dehors des questions "techniques" (quid en cas de bras cassé et platré?), une autre question était posé par un expert en droit, défenseur de ceux qui ont cassé une première fois le matériel:
En gros il disait:
"Quand j'étais gamin, tous dans la classe n'avaient pas la chance de manger à leur faim et ne pouvaient pas toujours payer la cantine, alors de temps en temps un de nous lui donnait son ticket et se contentait d'un fruit, avec la biométrie, cette solidarité est impossible". C'est certes un détail, mais je trouve qu'il a aussi son importance :-/ Quand je pense que Sarko voulait faire faire les passeport biométrique par une société privée :(((
sebsauvage
Messages postés
32893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 659
6 mars 2006 à 13:30
6 mars 2006 à 13:30
cette solidarité est impossible
Tiens oui, c'est tout à fait vrai.
Tiens oui, c'est tout à fait vrai.
B@|-|@N
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2007
62
6 mars 2006 à 15:31
6 mars 2006 à 15:31
O_O
Sacrebleu, au vu de toutes les nouvelles directives que prend le gouvernement, je me demande vraiment quel est ce nouveau délire qu'il nous pond là.
Mais vers quoi bascule-t-on ? Ca commence fortement à puer le totalitarisme cet an-ci...
Bahan
Sacrebleu, au vu de toutes les nouvelles directives que prend le gouvernement, je me demande vraiment quel est ce nouveau délire qu'il nous pond là.
Mais vers quoi bascule-t-on ? Ca commence fortement à puer le totalitarisme cet an-ci...
Bahan
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
6 mars 2006 à 15:36
6 mars 2006 à 15:36
cet an-ci...
C'est exprès? C'est amusant :)
C'est exprès? C'est amusant :)
Xenor
Messages postés
3312
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 juin 2015
51
>
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
6 mars 2006 à 15:50
6 mars 2006 à 15:50
Bien bonjour obeet :-)
Ben en fait ça se prononce exactement pareil mais on peut dire les deux, je crois.
Ben en fait ça se prononce exactement pareil mais on peut dire les deux, je crois.
kilian
Messages postés
8731
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 août 2016
1 527
>
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
6 mars 2006 à 15:52
6 mars 2006 à 15:52
Un peu comme "autant pour moi" et "au temps pour moi"...
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
1 793
>
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
6 mars 2006 à 16:11
6 mars 2006 à 16:11
Ben on est un poil hors sujet là, mais ça ne veut pas dire la même chose (contrairement à "autant pour moi" qui lui ne veut rien dire :) ). cet an-ci fait référence à l'année (cette année-ci) de référence (pas forcément celle actuelle, si je dis:
En 1995 Chirac a été élu président, cette année là il a emménagé à l'Elysée
je peux dire cet an-ci à la place je pense (mais c'est pas beau)
Alors que ces temps ci rapport toujours au présent et veut dire "en ce moment", avec je dirai une notion de plus grande durée, mais je pense que c'est subjectif.
Dans le cas particulier, ça voudrait dire que la privation des libertés est en marche depuis le premier janvier, à la limite le premier septembre si on parle en année scolaire...
En 1995 Chirac a été élu président, cette année là il a emménagé à l'Elysée
je peux dire cet an-ci à la place je pense (mais c'est pas beau)
Alors que ces temps ci rapport toujours au présent et veut dire "en ce moment", avec je dirai une notion de plus grande durée, mais je pense que c'est subjectif.
Dans le cas particulier, ça voudrait dire que la privation des libertés est en marche depuis le premier janvier, à la limite le premier septembre si on parle en année scolaire...
B@|-|@N
Messages postés
386
Statut
Membre
Dernière intervention
7 décembre 2007
62
>
teebo
Messages postés
33491
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 février 2011
6 mars 2006 à 16:12
6 mars 2006 à 16:12
Hum.
Me semble que ça existe dans le dico, non ?
Quand on dit "cet an-ci", cela équivaut à "ces derniers temps"
XD
Bahan
Me semble que ça existe dans le dico, non ?
Quand on dit "cet an-ci", cela équivaut à "ces derniers temps"
XD
Bahan
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Arkid
Messages postés
518
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 décembre 2019
164
8 mars 2006 à 11:18
8 mars 2006 à 11:18
C'est le cas dans mon college.... Pour aller manger on doit se faire identifier avec son doigt, c'est un peu crad (y a pas tout le monde qui se lavent les doigts, alors juste avant d'aller bouffer....), et pui sa marche une fois sur deux....Alors t'es planté devant la machine en croisant les doigts de l'autre main, pour qu'elle te reconnaisse en moins de 10min....
Mais bon je ne crios pas qu'elle enregistre l'heure ou je passe aalors je peux toujours gratter un peu... :)
Mais bon je ne crios pas qu'elle enregistre l'heure ou je passe aalors je peux toujours gratter un peu... :)