[firewall inaccessible] windows XP SP2

Fermé
gandalfnet Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006 - 6 mars 2006 à 10:38
 style52 - 21 oct. 2007 à 01:20
Bonjour,
mon système est défini dans lcase configuration.

Après avoir surfé (avec firefox) je me suis retrouvé avec apparemment pas mal de chevaux de troie de ver et autres ad..

Ceux-ci m'ont bloqué l'accès à internet sur certains ports : mail, 80, 119 en partie (je peux m'abonner aux listes mais pas recevoir les messages).

'ai donc pris le parti de supprimer tous ces géneurs (avec spybot et adaware) mais cela n'a pas suffit.
J'ai voulu regardé les paramètres du pare feu windows mais j'ai eu un message :

"En raison d'un problème non identifié, Windows, ne peut afficher les paramètres de Pare-feu Windows"

Donc je ne peux pas vérifier ce que fait mon pare feu ni le désactiver (et pourtant il semble qu'il soit désactivé, le centre de sécurité me l'indiquant).

Certains accès internet sont possibles : chatter avec msn par exemple.

Je suis quelques peut désappointé surtout que je ne trouve rien dans la base de microsoft ni sur ce forum s'approchant de mon problème (j'ai essayé hijack...).

Que faire ?

Merci de vos réponses

Patrice
A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
6 mars 2006 à 22:43
Bonjour,

Le parefeu de Windows n'est qu'un ignoble et vulgaire usurpateur ! Un parefeu filtre dans les 2 sens : flux entrants ET sortants. Or, ce pseudo-parefeu de Windows ne filtre que l'entrant ! Donc une fois que la machine est infectée, cette saleté de parefeur Windows laisse sortir, donc, tout vol d'informations, laisse tous les programmes aller sur le net et permet une utilisation de ta machnie par tout pirate !!!

Donc, désactive ce parefeu et remplace-le par un vrai. Il en existe même des gratuits mais excellents tels que ZoneAlarm (une version grauite et l'autre payante) ou Kerio. Voir la FAQ
http://www.commentcamarche.net/faq/484-virus-et-malwares-le-truc-pour-les-eliminer

Pour le reste, je t'invite à visiter ces pages traitant de sécurité dans la FAQ :
http://www.commentcamarche.net/faq/index.php3?cat=12

Je te redirige aussi vers le forum Virus / Sécurité pour que tu ai davantage d'aide ;-)
0
bonjour,

Comment supprimer le parefeu windows alors que celui-ci est inaccessible pour une raison indéterminée. Merci

J'ai mis AVG mais rien ne change

merci pour votre aide
0
Bonjour,

De plus je crois avoir chargé XP2 mais en bas sur la barre de tache en bas à droite dans mes icones j'ai tjrs le sigle cette version dewindows XP n'est plus à jour,

comment faire merci
0
Bonjour,

pour le centre de securité inaccessible, utiliser SPYBOT-SEARCH AND DESTROY (gratuit et en francais).
Faire un scan et corriger les problemes, redemarrer pc.

a+
0