Demande de conseils
Résolu
Hélène49
Messages postés
17
Membre
Dernière intervention
-
westly_forest Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
westly_forest Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
7 réponses
salut Hélène
pour communiquer avec une base de données, tu doit effectivement utiliser un language de script.
la solution la plus simple sous windows, est d'utiliser asp et access.
dans tous les cas, il faut avoir un serveur web installé sur ta machine pour interpréter tes scripts. sous windows, verifie que IIS est bien installé. (dans outils d'administration sous le panneau de configuration).
si t es vraiment débutante, il faut passer par la docs...
pour communiquer avec une base de données, tu doit effectivement utiliser un language de script.
la solution la plus simple sous windows, est d'utiliser asp et access.
dans tous les cas, il faut avoir un serveur web installé sur ta machine pour interpréter tes scripts. sous windows, verifie que IIS est bien installé. (dans outils d'administration sous le panneau de configuration).
si t es vraiment débutante, il faut passer par la docs...
Salut a tous,
Sinon, il y a bien le package "EasyPHP" qui comprend le serveur apache, l'aministration des base MySQL etc... et qui est GRATUIT.
http://www.commentcamarche.net/php/phpeasy.php3
Bon courage...
Sinon, il y a bien le package "EasyPHP" qui comprend le serveur apache, l'aministration des base MySQL etc... et qui est GRATUIT.
http://www.commentcamarche.net/php/phpeasy.php3
Bon courage...
Je vous remercie,
J'ais installer IIS et je vais testé pour voir si ça fonctionne avec le package "EasyPHP".
On m'avait dit que acces comme base de donnée sur internet ça ne fonctionne pas ?
A bientôt
Hélène
J'ais installer IIS et je vais testé pour voir si ça fonctionne avec le package "EasyPHP".
On m'avait dit que acces comme base de donnée sur internet ça ne fonctionne pas ?
A bientôt
Hélène
salut hélène.
access fonctionne trés bien...
le choix d'une base de données dépend toujours de tes besoins. s'il s'agit de qlqs tables et puis de qlqs enregistrements, access fera l'affaire. si la base de données est plus complexe, tu pourra utiliser mysql ou sqlserver.
puisque t as déja installé IIS, tu peut commencer a travailler avec asp.
easyphp t'offre une autre alternative, celle d'utiliser php, mysql avec le serveur web apache.
access fonctionne trés bien...
le choix d'une base de données dépend toujours de tes besoins. s'il s'agit de qlqs tables et puis de qlqs enregistrements, access fera l'affaire. si la base de données est plus complexe, tu pourra utiliser mysql ou sqlserver.
puisque t as déja installé IIS, tu peut commencer a travailler avec asp.
easyphp t'offre une autre alternative, celle d'utiliser php, mysql avec le serveur web apache.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
ne t embetes pas et voir sur google avec en requte phpbb
ca te propose un forum tout preta integrer a ton site ca c une bonne nouvelle et ca marche
ne t embetes pas et voir sur google avec en requte phpbb
ca te propose un forum tout preta integrer a ton site ca c une bonne nouvelle et ca marche
Je n'ais rien à enregistrer dans ma base de donnée, je dois juste faire des sélections.
La base que j'ais crée dans access, je dois la mettre dans le IIS ?
Ou je dois juste faire des liens hypertexte ?
Merci
Hélène
La base que j'ais crée dans access, je dois la mettre dans le IIS ?
Ou je dois juste faire des liens hypertexte ?
Merci
Hélène