Mon ordi a deux Disques Durs. Sur le 1er y'a XP Home Préinstallé (fourni avec ordi) et sur l'autre j'ai mis XP Pro.
Voici le pb :
Dans le Gestionnaire de périphs, rubrique "Controleurs USB", il y a :
- Pour XP Home : "Controleur hôte PCI vers USB standard étendu" et d'autres items ("Concent. USB racine" et "Contr. hôte universel USB Rev 5 ou ultérieur VIA") Tout est OK
- Mais pour le Pro que j'ai installé moi-même, tous sont OK SAUF cet item (PCI vers USB) : le point d'interrogation jaune... Il semble qu'il n'y ait pas de pilote (???)
Il semble que pour installer tout ça, c'est "4in1443v.exe" qui installe tout ce qui est Chipset VIA. Ce fichier est dans un répertoire "Pilotes" du XP préinstallé. C'est la dernière version (d'après site de VIA), donc ça ne vient pas de là.
En fait je ne sais pas à quoi sert ce truc ("PCI vers USB")
Tout ça, c'est pour savoir si je peux virer ce XP Home préinstallé pour y mettre un Pro, et SURTOUT si je ne dois pas sauver certains
fichiers avant de l'écraser.
Si quelqu'un a une idée ou a eu ce genre d'ennui avec des Windows préinstallés, d'avance merci.
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.