Formatage impossible

L'apprenti 63 Messages postés 115 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,j'ai je crois un serieux probleme mais je sais que quelqu'un trouvera une solution!!!!!!!!!!!!!!
J'ai 2 diques durs,ils ont chacun xp installé ce que je ne veux pas et des programmes et des fichiers sur l'un et sur l'autre mais c'est tellement la m....que j'aimerai pouvoir formater au moin un des deux mais windows ne me donne pas l'option.Jai essayé dans gerer et en allant sur le disque ,clique droit....... et a chaque fois refus.Y a t-il un outil pour formater lesdisques durs.Merci
A voir également:

3 réponses

dominique03 Messages postés 180 Statut Membre 29

bonsoir,

debranches un des 2 et boot a partir du cd d'install puis formate.

dis moi si tes hdd sont branches en ide avec un mster et un slave ou en sata ou raid ?

au pire tu prends une disquette de boot de win 98 se et fdisk puis format. ensuite tu le rebranches en slave et tu cre une partition en ntfs ave c formatage.

a +
0
L'apprenti 63 Messages postés 115 Statut Membre

Je suis branché ide ,master ,slave;
Je ne comprends pas" partir du cd d'install puis formate. "Tu veux dire formaté en reinstallant XP?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

encore et encore formater ...

je peux te proposer une solution radicale pour tout remettre à plat sur l'un ou les deux disques durs.

Regarde sur mon site ( http://h.deg.free.fr/utilitaires.htm ) tu as flush_hd qui permet de virer toutes les partitions sans restrictions " Fat, NTFS, Linux, etc..." et cela en une fraction de seconde. Si tu l'utilise procède disque par disque.

Tu peux aussi utiliser fdisk de Win98 mais c'est moins rapide, de plus c'est des partitions formatées NTFS que tu dois avoir, si c'est ça avec fdisk il faut choisir partition Non DOS pour les supprimer.

0