Problème Installation WIN XP

nappier Messages postés 21 Statut Membre -  
 Liooooo -
Bonjour,

Je viens de me faire un nouveau PC (Carte mère Asus P5WD2, 2 Go de RAM Samsung, graveur CD et DVD Samsung et ATI Radéon X800 GTO²). Dessus j'ai mis mes anciens HDD (Maxtor 80 Go et Maxtor 160 Go). Sur le 80 Go, j'avais un window sd'installer, au démarrage de l'ordinateur, Windows ne veut as démarrer. J'ai donc formater la partition et commencer une nouvelle installation de Windows, et au premier reboot du poste, le même message apparaît.

J'ai tester l'installation et l'utilisation de windows sur mon ancienne tour, et tout fonctionne parfaitement.

Je ne sais plus quoi faire. Avez-vous une solution???

Merci d'avance.

Voici l'écran d'erreur (sur un bel écran bleu):

"UN PROBLEME A ETE DETECTE ET WINDOWS A ETE ARRETE AFIN DE PREVENIR TOUT DOMMAGE SUR VOTRE ORDINATEUR.

SI VOUS VOYEZ CET ECRAN D ERREUR D ARRET POUR LA PREMIERE FOIS, REDEMARREZ VOTRE ORDINATEUR, SI CET ECRAN APPARAIT ENCORE SUIVEZ CES ETAPES:

RECHERCHER TOUT VIRUS SUR VOTRE ORDINATEUR. SUPPRIMER TOUT HDD OU CONTROLEUR DE DISQUE NOUVELEMENT INSTALLE. VERIFIER VOTRE HDD AFIN DE VERIFIER QU IL EST CORRECTEMENT CONFIGURE ET TERMINE.
EXECUTER CHKDSK /F POUR VERIFIER LA PRESENCE D UN DOMMAGE SUR VOTRE HDD PUIS REDEMARRE VOTRE ORDINATEUR.

INFORMATIONS TECHNIQUES

***STOP: 0x0000007B (0xF78DA63C, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Merci d'avance pour toutes les aides.

nAppieR
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

la première chose à faire dans des cas comme celui-ci c'est de tester les barrettes mémoire. Soit tu utilise Memtest sur une disquette bootable ou alors si tu as deux barrettes commence par en enlever une pour voir si le message disparait, après remet l'autre toute seul et recommence le teste.
0
John_Dillinger Messages postés 80 Statut Membre 19

Bonjour Nappier,

Tu dois avoir un conflit matériel, vérifie les connectiques, la mémoire vive etc... Mais il semble que là ce soit au niveau des disques durs mal configurés, IDE SATA ? etc, voir le Bios.
@+ J_D was here...
0
nappier Messages postés 21 Statut Membre 1

Merci panoramix, hihi.

je test de suite.

nAppieR
0

Re,

rep au druide:
j'ai essayer chaque barette et ca passe pas, c du DUAL CHANNEL.

rep au john_dillinger:
C'est des HDD en IDE, jvois pas en quoi il serait mal configuré, j'en ai branché, qu'un, il est detecté, qd j'en branche un autre c'est idem. j'ai encore jamais configuré de HDD, a part mettre en esclave et en maître, ya pas de config a faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

désolé! je ne savais pas que tu avais une config dual-chanel.

Avec Memtest je sais pas s'il est capable de faire un teste sur ce type de mémoire ...
0

Re

Jai pa de lecteur disquette, je peu pas faire ce test. Mais au bot du PC, il detecte bien le HDD et le Lecteur CD et les 2Go de RAM.
0

au cas ou ! Memtest existe sur cd bootable
0
Vince

Salut. Ton problème vient du fait que les contrôleurs IDE rouges ont besoin de pilotes, que tu ne pourras installer qu'une fois Windows installé. Tu dois donc brancher ton lecteur cd-rom sur le slot bleu, situé sur le côté de la carte mère.
0
Liooooo

Ce mec est génial !!!!
0