DVD-RAM, problème de gravure ou pas??

Résolu
midiweb Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Teo -
salut, comment grave-t-on exactement un dvd-ram? Il me semblait que c'était très facile mais j'ai quelques problèmes.
J'ai le graveur LG 4167.
Si je comprends bien, il ne faut pas obligatoirenent de logiciel de gravure pour graver un dvd-ram, mais une copie directe par un clic droit sur le fichier puis choisir le graveur.
WIN Xp m'affiche un icône dans la barre des tâches avec le message "Des fichiers sont en attente de gravure sur le cd".
Puis une fenêtre s'ouvre avec les fichiers en question qui ont chacun un icône grisé.
Dans cette même fenêtre, il y a le menu "graver ces fichiers sur cd-rom", je choisis cette option. Une autre fenêtre apparaît: " Assistant graver cd" "Nom du cd". J'entre un nom.
Puis "suivant".
Là j'ai le message "Insérez un cd inscriptibe pour continuer" ,"Le disque dans le lecteur n'est pas un cd inscriptible ou il est plein"
Je ne comprends pas, le cd est neuf et vide, je ne l'ai jamais utilisé. C'est un Verbatim. Faut-il formater un dvd-ram avant utilisation?
quand j'insére de nouveau un autre dvd-ram, la fenêtre avec les fichiers en attende de gravure s'ouvre". Je ne peux aller plus loin dans la gravure. Qui peut m'aider?merci
A voir également:

4 réponses

midiweb

salut, oui c'est du dvd-ram. J'ai un graveur qui grave tous les formats, soit cd soit dvd. Je ne parle pas de lecteur.
Entretemps je découvre qu'il faut un driver, un pilote qui permet cette même gravure de dvd-ram mais le lien qui permet de le télécharger est mort. Ce serait un pilote de chez Panasonic qui marche avec les graveurs 41** de LG. Le programme de Nero INcd permet aussi la gravure directe sur DVD-RAM.
J'en suis là dans mes recherches. Merci de ton assistance.
A+
4
elo2 Messages postés 986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   387

salut,

tu parles de cd et de dvd.
est-ce un cd ou un dvd que tu veux graver ?

savoir si ton lecteur peut le cas échéant graver des dvd ?

te sers-tu de rw ?

elo2

« One day, they will know »
0
Dadan

Bonjour,

Clic droit sur le DVD puis propriété/enregistrement
décocher "activer l'écriture de CD sur ce lecteur" puis OK

A+
Dadan
0
Teo

Ce sujet est marqué "Résolu", mais je n'y ai pas trouvé la solution.
J'avais exactement le problème posé, mais le clic droit de DADAN ne donnait rien car pas de "activer l'écriture etc..."

J'ai essayé et trouvé comme ça :
- Faire, avec clic droit, "effacer le disque", suivant et terminé.
- Ensuite vous double cliquez sur le lecteur DVD, pour l'ouvrir, une fenêtre demande si c'est pour lire comme une mémoire flash ou si c'est pour lire avec un lecteur cd/dvd. Prendre la première option, et le disque se formate de manière à pouvoir être ensuite utilisable comme une mémoire flash, comme une clé USB quoi.
Et voilà, maintenant, y'a plus de soucis !

PS : j'imagine qu'en passant directement au formatage ça marche aussi. A essayer...
0