Plantages sur Windows XP

Fermé
Bouchman -  
Eaulive Messages postés 27403 Statut Modérateur -
J'ai de nombreux plantages sur mon PC avec Windows XP. Il me semble avoir tout essayé pour y remédier mais sans succès. Le problème semble complexe et je commence à désespérer.
J'ai besoin d'aide et je remercie par avance ceux qui auraient une idée pour me sortir de là …

Ci-dessous la description de ma configuration informatique, du phénomène de plantage et de mes tentatives pour y remédier :

Ma configuration :

Athlon 2000 +
Disque dur Western Digital 80 Go
Carte vidéo ATI 9000 64 Mo
Carte son SoundBlaster live
512 Mo de RAM DDR (2 barrettes de 256 Mo)
Windows XP
Connexion ADSL avec Free et un modem Sagem 800.

Le problème :

De manière imprévisible, le PC s'arrête sans message d'erreur et reboot de lui-même. Les plantages se produisent plusieurs fois par jour et à tout moment.
Ils se produisent quasiment systématiquement lorsque je copie le contenue d'un CD contenant beaucoup de données sur le disque dur.

Dans l'observateur d'événement système Windows enregistre alors le message suivant :

L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x00000050 (0x8b0006b6, 0x00000000, 0xbf84299d, 0x00000000). Un vidage a été enregistré dans : D:\WINDOWS\Minidump\Mini020403-03.dmp.

Dans l'observateur d'évènement d'application Windows enregistre le message suivant :

La description pour l'ID d'événement ( 0 ) dans la source (SymProxySvc) est introuvable. L'ordinateur local n'a peut-être pas les informations de Registre ou les librairies requises pour afficher les messages émanant d'un ordinateur distant. Vous pourrez peut-être utiliser l'option /AUXSOURCE= pour récupérer cette description. Reportez-vous aux rubriques Aide et support pour plus de détails. Les informations suivantes font partie de l'événement : Transparent Proxy Server started.

Les plantages ont commencé dés l'installation du PC lors de la mise en œuvre de Windows XP.

Mes tentatives pour y remédier :

- MAJ des drivers :

La version du driver de la carte video ATI est 5.0. Sur le site d'ATI il n'y a pas de mise à jour disponible pour cette carte vidéo.

Pour ma carte son, le driver est à jour.

- Tests de la mémoire vive avec DocMemory → pas de problème détecté

- Tests du disque dur avec un utilitaire diffusé par le constructeur → pas de problème détecté
A voir également:

51 réponses

Bouchman

Voilà j'ai fait ce que j'avais prévu en faisant des tests à chaque étape.
L'installation du nouveau driver de la carte son intégrée s'est bien passé et les tests étaient bons. Je l'ai ensuite desactivé comme convenu.
Puis j'ai rebranché la carte sounblaster. Au test qui a suivi, je me suis pris un superbe plantage.
Alors j'ai téléchargé la maj du driver sur le site donné par Amazigh puis je l'ai installé.
Cela fait 15 minutes et pour l'instant, je n'ai pas eu de plantage!! Mais je préfère encore rester prudent et avant de crier victoire, je voudrais tester encore un peu la configuration demain matin.
Quoi qu'il en soit, je vous remercie tous pour votre aide précieuse.
0
Bouchman

Bonjour,
La victoire aura été de courte durée. Ce matin mon PC plante de plus belle.
Vu les tests précédents, ma Sound Blaster est identifiée comme étant la cause des problèmes.
Je peux encore à tout hasard tester la RAM mais il faut surtout que j'installe le SP1; ma dernière cartouche.
0
amazigh

Bonjour,

Essaie de mettre à jour ce pilote via le driver natif XP.
Étant donné que ce problème est connu de Microsoft

http://v4.windowsupdate.microsoft.com/en/default.asp

Si tu as des difficultés avec ce lien, contacte le service client Microsoft, ce sera gratuit pour toi, étant donné que ce problème est directement lié à XP et à la Sound Blaster.
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Je lis le forum http://www.everwicked.com/forums/showthread.php?s=&threadid=1055 où ils ne sont pas tendre pour la gamme CreativeLabs:
Note: Creative cards are purposely not listed due to the numerous hardware/software issues on most of the models. Issues range from bad drivers, jitter, SNR to out of voltage specifications which could damage your external amp.
Et ils proposent plein d'astuces pour le mode 5.1 et SDPIF
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Bouchman

Salut,
De mon côté tout à l'air de fonctionner correctement depuis que j'ai installé le SP1a.
Par contre, j'ai bien l'impression que cela a ralenti mon PC, surtout au démarrage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amazigh

Salut,

Une cure de jouvence s'impose

D'abord dans l'explorateur clic droit sur C: puis Propriétés puis Nettoyage du disque

Avant de faire un défrag, mettre la mémoire virtuelle à 0
clic droit sur l'icône poste de travail
puis Propriétés,
puis onglet Avancé
puis dans zone Performances clic sur Paramètres puis onglet Avancé puis dans zone Mémoire virtuelle clic sur Modifier
Puis clic sur Définir
Mettre à 0

- Redémarre ta machine
- Ferme tous les programmes résidents de la barre des tâches
- Fais un défrag
- Remettre les paramètres initiaux de la mémoire virtuelle
- Redémarre Ta machine
0
Bouchman

C'est fait, j'ai suivi ta procédure point par point. Il me semble que c'est un peu plus rapide maintenant.
Merci Amazigh.
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Je trouve un site avec des liens vers les deux pack d'installation de Creative live!: http://txtman.free.fr.free.fr/download.htm
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Bouchman

Tu pense qu'il faut que je télécharge et que j'installe ?

Il y a des applications disponibles également. Playcenter, Recorder ... Sais-tu à quoi elles servent ?

Je cherche à graver sur un CD de vieilles cassettes audio. Est-ce qu'une de ces applications pourrait m'aider ?
Merci.
0
carine

Très très débutante en informatique, j'aurais besoin d'aide! J'ai installé windows XP, car le millenium plantait tout le temps. Le premier jour, tout allait bien, mais ce fut bref.... Depuis, tout est excessivement long ( 10 min pour ouvrir une fenêtre parfois!!!), idem pour wanadoo alors que j'ai l'adsl. Et quand je ferme mes programmes, souvent le message d'erreur suivant apparait: "le programme ne répond pas...". En faisant une recherche grace à l'aide XP, j'ai trouvé un certain nombre d'erreur survenu type adresse de blocage:
0x00000000
0x00015d70
0x000d247
0x0002042
ainsi qu'un problème survenu pendant l'installation:
zpk-xp.exe
module défaillant mshtml.dll
L'aide d'XP m'a conseillé d'aller voir dans le journal setuperr.log pour plus d'infos...
Enfin, tout ça pour moi c'est du javanais... donc merci de m'expliquer en vulgarisant au maximum, ce que je peux faire....
0
Bouchman

Je ne sais pas mais à ta place j'ouvrirais une nouvelle file sur le forum logiciel pour que des balaises tels que M&M, Amazigh ou Metathesus puissent te répondre. Décrit précisément ta config dans ton message.
0
cooky Messages postés 66 Statut Membre 16

Bonjour
Quelqu'un sait-il comment il faut faire pour réparer Windows XP édition familiale car j'ai supprimé le fichier Hosts par erreur et j'aimerai bien reconfigurer XP sur mon disque dur??
Cordialement
La bêtise est humaine
0
looping132

moi aussi j'aila deuxieme barrette de memoire qui me fait planter le pc
c'est de la memoire au meilleur prix 80 euro la 512 et 40 la 256mo
je ne s'est pas si c'est ca ou la carte mere
config:
mere asus a7n8x-x
xp 2600+fsb 333
video n vidia fx 5200 128 mo ddr
1er memoire 512 pc 2700 333
2eme memoire 256 pc 2700 333 NON CONNECTER
3eme memoire 256 pc 2700 333 NON CONNECTER
disque dur barracuda 80G+120G+GRAVEUR 52X+DVD
0
Fu Xuen Messages postés 3651 Statut Contributeur 305

Tu devrais décrire plus précisément ton problème dans un nouveau message ;).

-= Fu Xuen =-
0
looping132

si j'ai une barrette de memoire connecter aucun plantage meme intensif
dés que j'utilise le 2eme ou le 3eme port soit il affiche aux bouts de quelques minutes un ecran bleu avec debut de vidange memoire
ou me dit que windows a vus une errreur serieuse et veut redemmarer
j'ai fais le test avec plusieurs barrettes en 2700 soit des 256 ou des 512mo et c'est toujours pareil
est ce que ce ne serais pas un parametrage de bois
de + XP reconnais la memoire le maxi que j'ai mis est 1GO
la carte mere accepte 3GO en 3200 DDR
le pros est auusi en 333
la carte mere est equiper du VIA2 est ce qu'il ni auris pas un patch
merci
0
Eaulive Messages postés 27403 Statut Modérateur 290

ARGH!!!!
Ouvre un NOUVEAU post avec ta question STP!!!

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0