[Carte Graphique] changement

aude56 -  
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils pour changer ma carte graphique.

Ma carte actuelle ne me permet plus de jouer au nouveau jeu et n'ayant pas une très bonne connaissance informatique, je fais appel a vous.

Merci
A voir également:

3 réponses

matmat27 Messages postés 601 Statut Membre 147

Salut,

tu peux changer de carte graphique mais tu seras limité dans le choix. En effet ta carte a un port AGP qui commence à disparaitre au profit du PCIExpress. TU pourras mettre au mieux une nvidia geforce 6600 (ou 6800 mais je ne suis pas sûr) ou une ati 9700 (c'est sur mais pour un ati x*** je ne sais pas).

SI tu veux une carte graphique vraiment performante, il te faudra changer de carte mère (avec un port PCIExpress).
De plus je pense que changer de processeur serait une bonne chose car si tu ne changes que de carte graphique, je pense que dans 6 mois tu reviendras sur le forum pour poster un message similaire.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut aude56

vu ce que tu as comme matériel , il faut que tu investisses

carte mère , processeur , carte graphique PCI-E , barrette mémoire
minimum 900€

à+
0
matmat27 Messages postés 601 Statut Membre 147

Salut vieu bison boiteu,

je pense qu'elle peut se faire une config correcte pour moi de 900€. Elle n'est pas obligé de prendre le matos le plus performant.
Je pense pour ma part sur un prix avoisinant au minimum les 500€ pour une configuration correcte.

En fait, j'ai trouvé ta réponse un peu trop directe et sèche mais je pense que ce n'était pas l'impression que tu voulais laisser.
Après, chacun voit une interprétation différente à ton message mais saches que ce n'est pas une agression de ma part, loin de là.
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

salut matmat27

je ne veux pas être agressif , simplement direct

pour 500€ , oui on peut faire
pour les derniers jeux vidéos , en CG 256Mo de mémoire !!!!
maintenant mieux vaut passer en 512Mo sur PCI-Express
( PCI-E moins cher que AGP - question graphique pour le nec plus ultra , 2 CG PCI-E avec alimentation externe et les 500€ sont derrière )
question de ce que l'on veut avec ce que l'on a dans la poche .......

à+
0