Détection barette mémoire
gnoute
Messages postés
80
Statut
Membre
-
Massimo Garcica -
Massimo Garcica -
Bonjour,
Je viens d'installer une barette mémoire 1024 à coté de ma barette 512. Quand je lance l'ordi et que je vais voir dans le panneau de config/systeme, cela m'indique que je n'ai que 1.00GO de mémoire. Est-ce normal ? J'ai memturbo qui m'indique également que je n'ai que 1024.
Comment faire pour que cela prenne en compte le 2 barettes ?
Merci par avance
Je viens d'installer une barette mémoire 1024 à coté de ma barette 512. Quand je lance l'ordi et que je vais voir dans le panneau de config/systeme, cela m'indique que je n'ai que 1.00GO de mémoire. Est-ce normal ? J'ai memturbo qui m'indique également que je n'ai que 1024.
Comment faire pour que cela prenne en compte le 2 barettes ?
Merci par avance
A voir également:
- Détection barette mémoire
- Mémoire vive - Guide
- RAM : type, format, CAS, vitesse, tout sur la mémoire vive - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- C'est un secret bien gardé : ce réglage d'expert peut doper les performances de votre PC - Guide
- Touslesdrivers detection - Télécharger - Pilotes & Matériel
14 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut gnoute
ta carte mère peut aller jusqu'à
- 3 x 1Go en PC1600 ou PC2100 ( FSB de 200 ou 266 MHz )
- 2 x 1Go en PC2700 ou PC3200 ( FSB de 333 MHz )
fonction du FSB du processeur
dans le SETUP , la mémoire est configurée comment ???
en [Auto]
à+
ta carte mère peut aller jusqu'à
- 3 x 1Go en PC1600 ou PC2100 ( FSB de 200 ou 266 MHz )
- 2 x 1Go en PC2700 ou PC3200 ( FSB de 333 MHz )
fonction du FSB du processeur
dans le SETUP , la mémoire est configurée comment ???
en [Auto]
à+
je viens de regarder. apparement, dans le bios il y a ecrit 1024GO, la barette de 512 n'est pas détectée. tout est en auto. y a-t-il un sens pour mettre les barrettes (1024 emplacement 1 par exemple) ?
Merci
Merci
je viens d'installer le logiciel everest et apparement, ma barette de 512 est bien présente c'est une pc 2700 (166MHZ). avant j'en avais 2 comme ça et ça marchait très bien. j'y comprend rien
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
pc 2700 (166MHZ).
dans ce cas , 166MHz est la fréquence d'horloge de la barrette mémoire
y a-t-il un sens pour mettre ...
on met toujours la plus élévée en premier ( par ordre décroissant )
par contre , je suppose que tes barrettes ne sont pas du même type ( entre 1024 et 512 Mo )
avant j'en avais 2 comme ça et ça marchait ...
deux de 512MO , de même marque et de même type , et dans le SETUP , tu les retrouves
je penche plus pour un problème de compatibilité de type de barrette
et si tu inversais pour voir , d'abord la barrette de 512 , puis la barrette de 1024 ( si ce n'est que 512 de reconnu )
à+
dans ce cas , 166MHz est la fréquence d'horloge de la barrette mémoire
y a-t-il un sens pour mettre ...
on met toujours la plus élévée en premier ( par ordre décroissant )
par contre , je suppose que tes barrettes ne sont pas du même type ( entre 1024 et 512 Mo )
avant j'en avais 2 comme ça et ça marchait ...
deux de 512MO , de même marque et de même type , et dans le SETUP , tu les retrouves
je penche plus pour un problème de compatibilité de type de barrette
et si tu inversais pour voir , d'abord la barrette de 512 , puis la barrette de 1024 ( si ce n'est que 512 de reconnu )
à+
j'ai inversé et ça marche pas non plus. l'ordi se lance, j'atteri dans le bios, ça me demande de changer la vitesse du cpu. quand j'essaye en 1167MHZ ou 2083MHZ, l'ordi se lance, mais plus rien n'apparait à l'ecran, cependant il travail. dans le bios, les 2 barettes sont bien prises en compte. ça bug donc une fois que j'ai sauvegardé les nouveaux paramètres du bios et que ça redémarre. De plus, avec Everest, la 1GO indique 200MHZ (pc3200) et que la barette de 512 indique 166MHZ (pc2700). Par contre avec memturbo ça indique 1024.
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
c'est un problème de compatibilité de type de barrette mémoire que tu as
il faut que tu rachètes une barrette de 1024Mo , de même marque et de même type que celle que tu as achetée
pour ma part , quand je veux booster un PC en RAM , j'achète un lot de deux barrettes dual channel
- parfaite compatibilité
- meilleur stabilité du système
- et très souvent moins chère que deux vendues à l'unité
à+
il faut que tu rachètes une barrette de 1024Mo , de même marque et de même type que celle que tu as achetée
pour ma part , quand je veux booster un PC en RAM , j'achète un lot de deux barrettes dual channel
- parfaite compatibilité
- meilleur stabilité du système
- et très souvent moins chère que deux vendues à l'unité
à+
ok. merci. une petite question : pourquoi quand je lance everest, les 2 barrettes sont bien affichées ?
vieu bison boiteu
Messages postés
45522
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
Everest teste un slot barrette , puis teste le deuxième slot barrette , puis le troisième ...
pas dans son ensemble
c'est pareil pour Aïda32 , même problème
par contre , avec Memtest , pour la deuxième barrette , il affiche erreur dans les 64 premiers Ko
à+
pas dans son ensemble
c'est pareil pour Aïda32 , même problème
par contre , avec Memtest , pour la deuxième barrette , il affiche erreur dans les 64 premiers Ko
à+