FEDORA compatible sound blaster et CARTE ..

Fermé
azzedine - 2 mars 2006 à 23:38
 azzedine - 3 mars 2006 à 11:42
Bonjour,
je souhaite installer FEDORA mais je ne sias pas quelle version, jai téléchargé la dernière version en i386.
je souhaite savoir si FEDORA reconnaitra ma carte son sound blaster live5.1 et ma carte Tv HAUPPAGE BT 878.
Merci de me dire si c'est possible, et aussi savoir si je pourrais créer des DIVS à pARTIR DE DVD sous FEDORA, Créer des MP3.
Merci de me donner des références d'astuces, de livresn sites.
ENfin quelle version de version de FEDORA ME CONSEILLER.
J'allais oublier, FEDORA sera-t-il compatible avec internet FREE et le logiciel esybox.
merci de votre précieuse aide.
A voir également:

4 réponses

mamiemando Messages postés 33488 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 janvier 2025 7 817
2 mars 2006 à 23:46
A priori aucn problème pour ta carte son. En fait c'est indépendant de la distribution, ça dépen juste d'alsa. Pour la tv ça dépend du noyau et c'est assez chaud à configurer, mais en théorie ça marche aussi...

Pour créer des mp3 c'est également possible avec par exemple lame. Pour encoder des films tu dois pouvoir utiliser mplayer (plus précisemment l'encoder livré avec mplayer), mais j'ai jamais testé.

Pour faire marcher free sous linux absolument aucun problème, il suffit juste que ta carte réseau soit reconnue, ce qui est généralement le cas.

Quand à la version de Fedora autant prendre la dernière, qui sera susceptible de mieux reconnaître ton matos. Moi j'aurais plutôt choisi une ubuntu si tu débutes mais bon les goûts et les couleurs ;-)

Par contre je ne sais pas ce qu'est esybox, mais si c'est un logiciel que tu installais sous windows il y a peu de chance que ça marche bien. Tu peux tenter d'utiliser wine pour émuler windows dans ce cas, mais sans garantie...

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33488 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 janvier 2025 7 817
3 mars 2006 à 00:44
Pour ubuntu et come toute distribution c'est facile, il suffit de prendre la dernière ! Si tu veux un environnement plus proche de windows (ie KDE au lieu de gnome), prends une kubuntu.

Et ubuntu c'est mieux que fedora parce que ca dérive de debian et que debian c'est ce qu'il y a de mieux à mon avis.

Pour utiliser la carte tv il y a kdetv ou xawtv. Et pour ton esybox si c'est un logiciel windows pour la tv, il y a a peu près aucune chance qu'il marche sous linux, à moins qu'il existe une version linux...
1
bonjour,
j'ai entendu parler d'ubuntu mais quelle version prendre.
esybox est un logiciel sous windows quipermet de regarder sur la televieob les filsm stockées sur le PC.
Je voulais aussi savoir les logiciels qui existent pour utiliser ma carte TV.
Tu me conseilles UBUNTU, qu'a t-til de meiux que FEDORA.
merci de la réponse.
azzedine
0
Merci pour ta réponse. donc tu me conseilles ubuntu.
Ok je regarde.
0