Problème de driver Carte graphique

Pierrico Messages postés 20 Statut Membre -  
 Loukoum -
Bonjour! Il y a environ 2 ans, j'ai ajouté de la mémoire RAM a mon ordinateur et un nouveau disque dur pour pouvoir installer Windows Xp pro à la place de 98. Après avoir formaté, lors du démarrage de Windows xp Pro, les couleurs étaient affreuses! Dans propriétés de affichage, il n'y avait que la possibilité de 4 bits qui est de 16 couleurs!! J'ais alors été porté mon ordinateur dans un magasin où ils vendent des pc et leurs ai expliqué mon problème. Quelqu'un a résussi a réparer le problème et m'a donné un cd-r contenant Direct X 9 + le pilote de NVDIA.. Il y a 30 min, j'ai formaté mon pc et j'ai installé le pilote de NVDIA mais ca n'a rien changé dutout! J'ai demandé à un ami très doué en informatique mais même lui n'y arrive pas!une fois installé, une icîne apparaît dans panneau de config. mais quand je clique dessus ca ne change rien! J'ai donc rstauré mon pc comme maintenant.. Quelqu'un a-t-il une solution?

a+

P.S Ceci est la copie du message que j,avais posté sur un autre site d'aide informatique mais malheureusement les conseils des autres n'ont pas pu m'aider... Si vous voulez voir où j'en étais rendu, ce qu'ils ont essayés de faire pour moi, voie cette adresse : http://www.informatruc.com/forum/viewtopic13897-0.php

Merci vraiment de ce que vous faites.. c'est important pour beaucoup de gens. Sacré Windows va!
A voir également:

8 réponses

Hamster Messages postés 6733 Statut Contributeur 979

Salut,

Désinstalle complètement les drivers de ta carte graphique depuis les gestionnaire de périphériques, vérifie également qu'il n'y a pas de programmes associés dans Ajout/Suppression de programme, puis redémarre le PC. Windows va la reconnaître et l'installer avec le bon driver, qui est normalement intégré dans Windows XP. S'il n'y a toujours pas d'amélioration, essaye d'installer ce driver :
http://www.nvidia.fr/content/license/driver_license.asp?language=fr&url=http://download.nvidia.com/Windows/81.98/81.98_forceware_winxp2k_international_whql.exe

Tu l'as peut-être déjà fait, mais il n'y a qu'un peu de temps à perdre à réessayer...

Conseils d’installation

* Tout pilote "Download Accelerator": doit être arrêté quand vous téléchargez les pilotes graphiques.
* Ne faites pas tourner un logiciel anti-virus pendant l’installation des pilotes. Ceci empêche une parfaite configuration du pilote.
* Avant d’installer de nouveaux pilotes, veillez à désinstaller tous les pilotes d’affichage NVIDIA installés, en utilisant le Panneau de configuration de Windows. Sélectionnez Démarrer > Panneau de configuration > Ajout/Suppression de programmes, recherchez « NVIDIA Windows Display Drivers » ou « NVIDIA Display Drivers » puis sélectionnez Supprimer.
0
Pierrico Messages postés 20 Statut Membre

Merci beaucoup Hamster! ça me semble être un très bonne idée! Je vais essayer ceci aujourd'hui et suivre comme vous me l'avez indiqué.
Je vous tient au courant!

P.S j'espère aussi qu'un connexion internet n'est pas nécessaire pour installer le driver car après avoir formaté, je ne sais pas comment remettre ma "connexion au réseau local"..

Au revoir, a+
0
Pierrico Messages postés 20 Statut Membre

Bonjour! Pendant un moment j'ai sauté de joie mais malheureusement trop vite. J'ai, comme vous me l'avez dit désinstallé dans le gestionnaire de périphériques ma carte graphique (le driver, je crois). Après un redémarrage, les couleurs sont redevenue excellentes, seule ma résolution était à 480X600 ? enfin, tout était en géant dans mon écracn. Je suis allé dans paramètres d'affichage pour mettre tout ça en 800X600. Tout a fonctionné! Mais, juste pour voir si ca fonctionnait réellement, j'ai arrêté et allumé mon PC... au démarrage tout était redevenu comme avant.. couleurs 4 bits, impossible à changer ni la résolution de l'écran. Pour le driver que vous m,avez demandé d'installer, pendant l'installation j'ai eu ce message: "Le programme d'installation NVIDIA n'a pas pu localiser de pilotes compatibles avec votre matériel. Le programme d'installation va maintenant s'arrêter".

Que dois-je faire? J'ai l'impression que je m'approche toujours de plus en plus du but mais ca ne marche pas.. J'espère vraiment que vous saurez résoudre mon problème.. ca fait près d'un an que je n'y arrive pas.

au revoir!

Pierrico
0
Pierrico

Merci beaucoup! Mon problème est résolu! J'amais je n'aurais cru que désactiver carrément mon pilote de crte graphique aurait fait quelque chose. Désinstaller ne changeais rien, à chaque démarrage, ca redevenait comme avant. Mais par conte, croyez vous que c'est normal que mon pilote soir désactivé mais que tout soit rentré dans l'ordre?
Je n'ai plus le mode veille ni mode veille prolongée nomplus.. ca n'a pas rapport mais si vous pouvez fire quelque chose.. Je vai reformater à nouveau pour être bien sur que tout soit bien propre..
Dans options alimentation, je n,ai que 3 onglets, je ne pense pas que je grapgique ai quelque chose à voir avec cela..

A+ et encore merci!!!!!!!!!!!!!!
0
amores1985

salut!j'ai le meme problème que toi!mais à chaque fois que je désinstalle mon pilote graphique je n'ai plus la possibilité de visionner quoi que ce soit après le démarrage!j'ai aussi tenter d'installer le pilote qu'on t'avait proposé,mais je tombe aussi sur ton pb!stp comment as tu fais pour resoudre ton pb?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrico

MON PROBLEME, N'EST PAS RÉSOLU.
Conclusion: Quand je désctive le pilote de ma carte graphique tout ce qui est couleurs rentre dans ,Ordre mais parcontre, impssible de mettre l'ordinateur en veille! Il disoaraît!!! qiand j remet les couleyrs en 16 couleurs en activant le pilote de ma cart graphique, le mode veille réapparaît!
Que dois-je faire? Le réparateur qui m'avait réparéce problème m,avait mis un pilote sur CD mais quand je l'intsale, cela ne fait rien.
J'espère que vous ne m,aurez pas oublié parce que c'est un problème complètement fou...

Merci do votre aide SVP..

Pierrico
0
phil67730

Bonjour,
Je relance ce sujet car j ai exactement le meme probleme!!!!!
quelqu un serait d ou cela vient il????????
0
Pierrico

Salut! C'est de ma faute,.. je n'ai pas écrit comment j'avais résolu mon problème... Et tout seul en plus! j'en étais fier!
Voici ce que j'ai fait: J'ai installé le driver de mon ÉCRAN et non pas de ma carte graphique!! Si tu as besoin d'aide pour l'installer,.. je peux t'aider (sûrement). Comment as-tu eu ton problème toi?

salut! :)
0
amores1985

salut!toujours le meme pb!!quelqu'un a t-il pu le résoudre?
0
Loukoum

Regarde, j'ai écris comment j'ai résolu mon problème avant ton message.. as-tu essayé? Sinon installe le driver de ta carte graphique et essaye après celui de ton écran.
0