Problème avec mon disque dur

hma24 Messages postés 252 Statut Membre -  
nico_bzh Messages postés 137 Statut Membre -
Salut tt l mde;
ben voila mon probleme c mon disque dur, j'ai un pII 533 avec un DD 20 Go, qd je debranche mon graveur ou mon lecteur CD et je redemarre il est plus connu( DD), avant il falu redemarrer plusieurs fois par la touche RESET pour qu'il soit reconnu, mais plus maintenant , et chaque fois il faut que je le debranche et enlever la nappe et l'alimentation pour qu'il soit reconnu par le bios, et une fois c fais alors il marche bien mem si je l'eteint et je demarre.

donc mon probleme c uniquement qd je debranche mon graveur et apropos je suis obligé de le faire souvent car je trvl avec dans d'autres pc.

et merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

hma24 Messages postés 252 Statut Membre 24

æ Þá ÑÈí ÒÏäí ÚáãÇ
say God increase me a knowledge
0
cafemoir Messages postés 97 Statut Membre 7

bonjour,
t'aurais pa aussi des problemes d'heure?
peut etre une pile fatiguée
verifier s'il est en maitre ou en slave
si autre nappe dispo, mettre DD sur une et cdrom sur l'autre en les configurant tous 2 en maitres
0
majid22 Messages postés 1 Statut Membre

le probleme ç que j'est beaucoup de piste deféctueuxet j'aimerai bien savoire comment sauver mon disque dur quelle est la procedure pour isoler ç pistes
0
hma24 Messages postés 252 Statut Membre 24

oui vs avez raison pour l'hrloge a chaque fois il faut que je la regle ben je vais essayer de changer la pile et on vera et merci cafemoir .

alors Mr. majid pour ignorer les piste difectueuse je sais si ca marchera pour toi comme un de mes cas ou non mais voila, ce que j'ai fais c j'ai ignorertoute une partie de disque dur par fdisk c a dire que je l'ai ignoré dans la prtotion et cela evidement apres avoir essayer par tout les utilitaires de réparation et de maintenance des disque dur notament scandisk et defragmentation. mais ces jours ci je pense a un formatage a bas niveau et je vais essayer

æ Þá ÑÈí ÒÏäí ÚáãÇ .dites mon Dieu accordent moi 
la connaissance Say God increase me a knowledge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
siven

bonsoir ;

urgent! je veux formater mon DD pour installer de nouveau
win 98 .
j'utilise une disquette de démarage pour formater le DD mais aprés le démarage le systeme reste tj en etat de "verifying dmi pool data".
quelle est la solution ?
0
nico_bzh Messages postés 137 Statut Membre 6

siven --> changer de disquette boot
0