Disque dur externe endommagé

Fermé
daoud77111 - 22 mars 2011 à 16:16
 daoud77111 - 22 mars 2011 à 19:55
Bonjour à tous et d'avance merci à ceux qui se pencherons sur mon problème,
Après avoir dépensé une centaine d'euro, je m'en remet à vous.
Mon disque dur externe seagate 2TO affiche des caractères incompréhensibles et me refuse l'accès à mes dossiers et fichiers. "0Ê$pÖ?ͤ.sQe" ou encore "¤ÑTÉ
W"
Pourtant mes fichiers sont bien présents car grâce à "photorec" j'ai pu récupérer une partie de mes fichiers, malheureusement une grande partie reste manquante. De plus lorsque je lance un chkdsk, on me répond qu'une erreur non spécifié s'est produite et que la mémoire est insuffisante...
Je suis à court d'idées. Je ne connais pas les causes de cet incident mais j'espère sincèrement avoir retenue votre attention.

Encore merci

A voir également:

2 réponses

debonux Messages postés 16 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
22 mars 2011 à 16:24
en effet c'est contraignant, si tu as la possibilité de récuperer tout tes fichiers, alors fait le (meme si il possede des noms incompréhensible, peut etre que sous ton pc, il n'y a pas de probleme).
une fois que tu as récuperer toute tes données, pour ton disque dur, je te propose de le formater mais pas via le poste de travail.
si tu possede partition suite, fais le sous ce logiciel --> inconvenient, il est payant
sinon telecharge easus partition, et formate ton disque.
ensuite, débranche le et rebranche le quelques minutes apres, et rentres-y un fichier lambda et regarde ce qu'il t'indique,

Note : ces différents programmes m'ont permis de récuperer clé usb et disque dur, donc je te transmet mon savoir qui j'espere t'aidera. tient moi au courant
0
Merci pour ton aide debonux j'essaye la version gratuite de partition suite et te tiens au courant. Bonne soirée
0