Changer la forme audio d'un divx

Fermé
onenote Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 - 2 mars 2006 à 22:15
 gimly35 - 4 mai 2008 à 17:32
Salut à tous,
Je recherche un moyen de transformer le fichier audio de mes divx pour pouvoir les lire sur le DVD de salon qui ne dspose pas encore des codecs nécessaires.
Est-ce que quelqu'un aurait un moyen?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Slt suite a vos message je continu le post car dbpoweramp n'arrive pas a me convertir la piste extraire du divx il me met qu'il y a un problème de format codec??
Que puis je faire ?
1
Mickaeldu02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2008 120
2 mars 2006 à 22:33
Salut

Pour convertir le son d'un divx tu as besoin de virtualdub et de dbpoweramp (avec le codec que tu veux).
Dans virtualdub tu clic sur file/open file (pour importer ta video) puis Dans le menu Streams clique sur l'option Stream list.
Sélectionne la piste audio et clique sur Demux pour extraire la piste audio.
Nomme la piste audio et clique sur Save. L'extraction se lance automatiquement.
ne fermes pas virtualdub, tu vas t'en reservir

Installes dbpoweramp

Faire Clic droit de la souris sur la piste audio, puis sélectionner "Convert To", puis sur la petite fenêtre qui s'affichera, choisir Mp3(Lame) par exemple. Cliquer sur le bouton Convert, une fois la conversion achevée, cliquer sur le bouton Finished

Retourne à virtualdub là ou tu l'as laissé
Désactive la piste audio en double cliquant dessus, des rainures apparaîtront pour confirmer que lces pistes sont désactivés.
Clique sur "Add" pour importer la piste audio précédemment créée.
La piste audio importée, valider en cliquant sur OK

Dans le menu file, cliquer sur l'option Save As... .
Nommer votre nouveau fichier video (file name)
Assure toi que le format de sortie sera en *.avi. (save as type)
Assure toi que le mode de multiplexage "Video mode" est sur la fonction Direct stream copy et clic sur save

Voili voilou

Mickael
0
onenote Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 19
5 mars 2006 à 18:09
Salut, j'ai bien télécharger virtual dub mais je ne trouve pas le menu streams...
En fait je n'ai que l'image qui apparait mais pas de piste son.
J'ai quand même réussi à extraire la bande son et la transformer en MP3 mais pour inserrer ce format audio sur la vidéo je ne sais pas comment faire.
Pour info j'ai la version 1.6.11.
Merci d'avance
0
Mickaeldu02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2008 120 > onenote Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006
5 mars 2006 à 18:48
Salut

Excuse moi je me suis trompé, en fait j'utilise Virtualdubmod.
A coté de l'onglet videos il y a l'onglet streams.
Pour insérer ta nouvelle piste audio, tu importes ta vidéo.

Dans l'onglet stream tu cliques sur stream list, tu vas y voir ton ancienne piste audio, tu double clic dessus et des rainures vont apparaitre (ce qui signifie que ta piste est désactivée).Ensuite clique sur
0
Mickaeldu02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2008 120 > onenote Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006
5 mars 2006 à 18:51
Désolé bug

Ensuite clic sur add pour ajouter ta nouvelle piste audio puis valide par ok.
ensuite tu vas dans le menu file, cliquer sur l'option Save As... .
Nomme ton nouveau fichier video (onglet file name)
Assure toi que le format de sortie sera en *.avi. (onglet save as type)
Assure toi que le mode de multiplexage "Video mode" est sur la fonction Direct stream copy et clic sur save.

Mickael
0
onenote Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 19
7 mars 2006 à 20:55
Salut Mickaël,
Merci pour tes conseils, j'ai bien réussi l'opération.
Mais maintenant la taille du fichier a augmenté et je voulais savoir si tu savais comment réduire la taille d'un Divx?
Merci d'avance
0
Mickaeldu02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2008 120
8 mars 2006 à 17:58
Salut Onenote

Il fait combien ton fichier maintenant ?
T'as bien choisi direct stream copy ?
A mon avis il faut tout réencoder, regardes là

http://www.djengo-website.com/articles.php?lng=fr&pg=35

Je vais continuer de chercher.

@+
0
onenote Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 19 > Mickaeldu02 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2008
9 mars 2006 à 00:30
Salut Mickael,
Le dossier à l'origine était à 641406 Ko puis après avoir changé la source audio, la taille est devenue 660548 Ko.
Mais c'est pas grave.
En tous les cas je te remercie beaucoup de ton aide.
A plus sur la toile...
0