Alimentation par USB

Fermé
senorita ofelia - 22 mars 2011 à 01:55
 Utilisateur anonyme - 22 mars 2011 à 02:09
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un disque dur externe (2,5") alimenté par USB. Le câble USB qui m'a été fourni avec semble spécial : l'extrémité qui s'insère dans le PC est dédoublée en 2 fiches USB (le guide indiquant qu'il faut connecter les 2 simultanément sur le PC). Par ailleurs, on peut lire plusieurs inscriptions le long du câble, notamment la mention "30 V".

Je me pose les deux questions suivantes :
1. Est-il indispensable de brancher les deux fiches USB, ou est-ce simplement une question de performance ?
2. Si je suis un jour amené à remplacer ce câble : les câbles USB qui permettent d'alimenter les DDE (en plus du transfert de données) sont-ils particuliers, ou est-ce que n'importe quel câble standard fera l'affaire ? Je pense notamment à cette mention "30 V", qui ne figure pas dans les descriptions des câbles vendus unitairement...

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 02:09
Bonsoir
l'un des USB sert a l'alimentation l'autre au transfert d'ailleurs vérifier si ce n'est pas un disque en USB 3 (externe) car ils sont alimenter pareil mais si vous n'êtes pas équiper en USB 3 sur votre PC cela ne changera rien sauf qu'il faut impérativement brancher les deux connectique USB quand même sur votre PC , le taux de transfert serra normal en USB 2.
0