Les métiers de l'informatique

Vincent -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour Bonjour ,

Je suis actuellement en Première Scientifique il est donc temps déjà pour nous , étudiants , de commencer à réfléchir à nos choix des métiers/études pour l'avenir et pour ma part je pencherai plutôt , je pense , dans l'informatique le problème c'est que je sais pas trop quels métiers me conviendrait .
Si je devrais choisir un domaine dans l'informatique ce serait la maintenance mais le domaine de la sécurité me plairait bien aussi donc je suis un peu perdu .
Donc si vous pouvez me conseiller dans les métiers et domaine de l'informatique et me donner quelques informations vous seriez très gentils .

Vincent

A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonsoir,

Pour une interrogation générale avant de choisir, le site de l'ONISEP est essentiel, en complément du CIO et des conseils des profs.

@+
0
Vincent

Oui mais le problème de l'ONISEP c'est qu'ils ne regroupent pas tout les métiers .. A moins que je me trompe ..
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Oh, oui ! Tu te trompes :-)

Je crains que, comme beaucoup, tu imagines des formations spécifiques très précoces comme, disons, par exemple, "sécurité des réseaux mixtes Wifi/CP"L. En fait, toutes les études commencent par une formation "générale" dans le cadre de l'informatique au sens le plus large(bien sûr, on ne t'apprendra pas le latin ou la biologie moléculaire). Ensuite, tu resserres tes options vers la spécialité de tes rêves.

La page que je t'ai donnée dit bien : "Quelques métiers du secteur". Il faut fouiller dans tout ce qui tourne autour du sujet pour avoir une vue plus complète.

@+
0