à Propos de la température du processeur
Nadir62fr
Messages postés
13
Statut
Membre
-
terminatorn Messages postés 190 Statut Membre -
terminatorn Messages postés 190 Statut Membre -
Bonsoir,
Alors voilà j'ai un processeur Amd Phenom 555 Black Edition de 3.2 GHz, et je suis un peu inquiet au niveau de la température. En effet Everest m'indique que le processeur est à 75°C ce qui est énorme alors que j'ai démarré le pc il y a une dizaine de minutes (donc pas après avoir fait tourner de jeux etc... ). En revanche la température des coeurs (au nombre de 2 pour ce processeur) est à 25°C chacun.
Serait ce la sonde de la carte mère qui est mal étalonnée ou est ce la température réelle ?
Je précise que je viens de changer la patte thermique aujourd'hui et que je n'ai eu aucune erreur de Pc qui pourrait être liée à une surchauffe
Voilà merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !!
Alors voilà j'ai un processeur Amd Phenom 555 Black Edition de 3.2 GHz, et je suis un peu inquiet au niveau de la température. En effet Everest m'indique que le processeur est à 75°C ce qui est énorme alors que j'ai démarré le pc il y a une dizaine de minutes (donc pas après avoir fait tourner de jeux etc... ). En revanche la température des coeurs (au nombre de 2 pour ce processeur) est à 25°C chacun.
Serait ce la sonde de la carte mère qui est mal étalonnée ou est ce la température réelle ?
Je précise que je viens de changer la patte thermique aujourd'hui et que je n'ai eu aucune erreur de Pc qui pourrait être liée à une surchauffe
Voilà merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !!
A voir également:
- à Propos de la température du processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature mac - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Durée de fonctionnement processeur - Forum Processeur
5 réponses
Waw, en effet c'est beaucoup, tu as essayé de toucher le processeur quand il est à 75°C (théorique) ?
Tu ferra vite la différence entre 75°C et 25°C
Tu ferra vite la différence entre 75°C et 25°C
Merci pour la réponse :) !
j'ai eu l'idée d'ouvrir le boitier voir si en effet il y a une bouffée de chaleur qui émanerait au niveau du ventirad mais pas tant que ça. J'ai également mis des ventilos boitiers peut être que ça a dissipé l'effet ... je ne pense pas que c'est la température réelle mais aucun risque si je touche le processeur ?
j'ai eu l'idée d'ouvrir le boitier voir si en effet il y a une bouffée de chaleur qui émanerait au niveau du ventirad mais pas tant que ça. J'ai également mis des ventilos boitiers peut être que ça a dissipé l'effet ... je ne pense pas que c'est la température réelle mais aucun risque si je touche le processeur ?
Nouvelle remarque, j'ai regardé de l'autre côté de la tour là où l'on voit l'arrière de la carte mère, et le dessous du socket n'est pas vraiment à 75° il n'est pas si brulant que cela ...
La mesure serait donc faussée ?
La mesure serait donc faussée ?
Peut être, mais j'ai encore jamais vu ça, demain à un informaticien de te renseigner sur le problème et tiens moi au courant.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai été voir des infos sur le net, et j'ai été dans le bios pour voir la température et là il y a "CPU Temperature : 28°" et quand je lance Everest il m'indique toujours "Processeur : 70°" ... Donc bon au vu du niveau de chaleur dans la tour je me pencherai plus vers le bios que le logiciel mais cela reste un mystère ^^
J'essaierai de voir dans un magasin informatique (Surcouf ...)
Si il y a d'autres idées je suis preneur :) et encore merci pour les réponses !
J'essaierai de voir dans un magasin informatique (Surcouf ...)
Si il y a d'autres idées je suis preneur :) et encore merci pour les réponses !