Vérification du pc avant de vendre

bilbou -  
 bilbou -
Bonjour, je voudrai vendre mon ordi et je viens donc ici pour faire une vérification du PC ou cas ou il n'y aurait pas de virus. Je pourrai formater et basta mais je crois que certains virus même après formatage reste donc je vous demande de l'aide en diagnostiquant mon pc :)

Merci

A voir également:

7 réponses

terminatorn Messages postés 190 Statut Membre 6

Si tu formate TOUT le disque dur alors il n'y aura plus rien dessus.
Donc si tu réinstalles Windows après, il n'y aura pas de virus (sauf si c'est un cracké où là je ne peux plus te certifier l'absence de code malicieux)
0
light-mooner Messages postés 113 Statut Membre 2

fais un scan virus avec ton antivirus ( avira est pas mauvais si tu n'a pas d'antivirus )
supprime les fichiers infectés
reformate ton PC
réinstalle un antivirus ( avira antivir )
refais un scan de sécurité ( il sera beaucoup plus rapide que le premier )
supprime si il y en a de nouveau
( désinstalle avira )
0

Un antivirus ne certifie pas l'absence de code malicieux sur une machine, surtout si ce dernier est lancé sur Windows.

Pour te le prouver, je peux faire une sorte de virus en 2 minutes que AUCUN antivirus ne détectera avant longtemps.
0

les virus il y en a toujours eu et il y en aura toujours mais tu connai d'autre chose a faire que ce que j'ai dit ? tu le laisserais comme sa toi ?
0

Reformatage complet, y a que ça de vrai.
0

ouai ;) mais bon tout le monde ne garde pas le CD ( un erreur commune ...)
0
bilbou

Merci mais y a t-il autre chose à faire ?

MERCI
0

Bah si tu veux être sûr, tu dois re-formater et réinstaller puis voila tout.
0

Ahah, vas y donne moi un exemple...

Si tu reformates ton disque dur, TOUT ton disque dur, il n'y a plus rien tu es d'accord avec moi?
Et si après tu installes Windows (version originale), il ne peut pas y avoir de Virus ou autre code malicieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu reformate le pc depuis le CD ya plus de virus si c'est sans CD sa peux rester dans les donnée windows ;) ( en théorie )
0
bilbou

Heu c'est bon pas besoin de me mettre un -1 je demande juste de l'aide pour désinfecter mon pc.

Et dans la partition de réinstallation de Windows le virus peut s'y cacher nan ?
0
bilbou

Oui mais certains virus restent même après reformatage !
-1