[MS Project] Possibilités barres des tâches

Fermé
Lylandra Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021 - 21 mars 2011 à 16:44
Lylandra Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021 - 22 mars 2011 à 11:32
Bonjour,
à partir d'un planning ms project, mon rêve est de le rendre aussi "visuel "que les pres. qu'on pourrait faire à la main sur Excel ou PowerPoint. Pour cela certaines options me seraient bien utiles, mais je crois qu'elles n'existent pas sur Project. Pouvez-vous me confirmer qu'on ne peut pas (et si on peut, comment faire ?) :
- Masquer une tache récapitulative seulement lorsqu'elle est dépliée (la case "Masquer la barre de la tâche" sert à masquer toujours la barre, si bien que si on replie toutes les tâches, il ne reste plus rien)
- Fractionner une barre de tâche récapitulative en fonction de ses sous-tâches ou jalons (comme une tache récurrente) : par exemple si ma tache récapitulative contient des taches ou des jalons disjoints, je voudrais que la barre récapitulative ne soit pas une barre pleine, mais qu'elle résume vraiment les sous-taches/jalons, avec les périodes vides, et même les noms des tâches. Bref que ce soit un condensé en une ligne de toutes les sous-taches.
- Centrer les noms dans les barres de tâches (texte "Intérieur")

Merci de votre aide
A voir également:

4 réponses

- point 1 Masquer sous condition non (a moins de tomber dans la prog et je suis pas sur que ce soit possible)

- Point 2 : c'est possible si tu ne déclares dans les boites de tâches (ou fiche) que celles que tu veux reporter (case à cocher dans les tâches élémentaires) puis tu mets la principale en transparente et là tu devrais n'avoir que celles que tu as déclarées

- Point 3 : jamais réussi ...
2
Lylandra Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021 7
22 mars 2011 à 09:27
Trop bieeennn !!! C'est exactement ce que je voulais.
Ca m'étonnait aussi que ce soit pas prévu ;-)
Merci beaucoup !
0
Lylandra Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021 7
22 mars 2011 à 10:43
J'en profite car j'ai un nouveau problème :
Lorsqu'on paramètre les barres pour que le texte s'affiche au-dessus ou en-dessous des barres, MSP gère automatiquement la hauteur des cellules (elles sont plus hautes pour pouvoir faire apparaitre texte+barre, jusqu'ici tout va bien).
Mais lorsque je souhaite imprimer, je vois dans l'aperçu avant impression que les cellules sont restées avec leur taille plus petite, et du coup ça ne montre que la partie haute des cellules (le texte lorsqu'il y en a), et les barres en dessous n'apparaissent plus.
Slurp ! Que faire ?
0
Lylandra Messages postés 90 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2021 7
22 mars 2011 à 11:32
Vous embêtez pas j'ai trouvé, mais ça fait peur...
J'ai dû sélectionner tout et agrandir la hauteur des lignes. A l'écran, ça n'agrandit rien du tout (la hauteur est imposée), mais par contre, sur l'aperçu avant impression, c'est enfin la bonne hauteur max, et donc à l'impression aussi.
0