Echec installation Leopard sur partition

Fermé
aetius19 - 21 mars 2011 à 16:31
 aetius19 - 21 mars 2011 à 19:50
Bonjour,
Je viens d'installer Snow Leopard sur mon iMac en place de Léopard. Pour cela j'ai créé une partition pour OS X, les applis et les documents. Et une autre, plus petite, destinée à recevoir Léopard et Macromedia Director car je suis en train de mettre au point un "navigateur généalogique" qui tourne encore sous Leopard mais plus sous Snow Leopard.
J'introduis dans l'iMac le disque 1 de Leopard en maintenant enfoncée la touche "C". Je clique sur redémarrer et donne mon mot de passe. Puis : écran gris clair, pomme gris foncé, mugissement du fauve roue tournante et éjection du disque.
J'ai recommencé 10 fois et la même chose chaque fois.
Quelqu'un a-t-il déjà vécu ce genre d'ennui ?
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
21 mars 2011 à 17:26
Bonjour,
A mon humble avis, c'est logique, le Mac ayant booté sur Snow, ne peut booter sur le disque de Léo, d'où l'éjection.
Je pense qu'il fallait créer la partition, démarrer et installer léo puis, booter sur le disque de Snow et là, l'installation sur l'autre partition aurait pu se faire. Je ne sais pas si je suis clair !!
Personnellement, j'aurais fait une sauvegarde totale du DD, sur un disque externe, j'aurais formaté et partitionné le disque interne, avec les tailles choisies, installé Léo sur la petite partition puis, installé Snow sur la grande et enfin, transféré mes données, depuis le disque externe.
Je me complique peut-être la vie mais, j'ai fait comme ça, ou presque, entre Tiger et Léo.
1
Il n'est peut-être pas trop tard.

En effet, j'ai un disque dur externe de 500 Go avec 2 partitions : Time Machine sur la plus grosse et le "Bac à sable" (voir OS X Facile) sur l'autre, où se trouve le clone de toutes mes applis et de tous mes documents.

Je peux donc effacer entièrement le Mac, refaire mes deux partitions, installer leopard dans sa partition, installer Snow dans la sienne et, enfin, cloner le clone (le bac à sable) à l'aide de Super Duper! qui m'a déjà aidé à cloner dans un sens et qui va faire la même chose en sens inverse. Je l'ai testé dans un sens mais pas dans l'autre, mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal. Il est conçu pour çà. Par contre ça va prendre du temps, surtout pour effacer.

Je crois bien que votre explication tient la route.

Un grand merci.
0
dede74000 Messages postés 26980 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2024 5 352
21 mars 2011 à 19:04
Attention, je ne connais pas Super Duper, utilisant CCC mais, n'efface t-il pas, automatiquement, avant de clôner ? c'est ce qu'il se passe avec CCC et, je pense que SD travaille de la même façon non ?
0
Super Duper! copie ce qu'il y a en moins et efface ce qu'il y a en trop, de façon à laisser une copie rigoureusement identique à la source. Mais même s'il effaçait avant de copier cela n'aurait aucune importance. S'il ne le fait pas, c'est moi qui le fais. Je n'ai pas encore une grande maîtrise de ce logiciel mais j'aiassez potassé le sujet sur OS X Facile.
0