Livebox Pro Inventel sur 2 XP Pro (avec CPL)

Argh ! Nidèlp -  
nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

La semaine dernière, j'ai mis 2 PC sous XP Pro en réseau... J'avais internet sur les 2, accès à un dossier que j'avais partagé et à l'imprimante réseau.

Le jour suivant, après arrêt du "PC 2", ce dernier n'avait plus internet, mais toujours le réseau local. Aujourd'hui, je n'ai même plus le réseau local... (Peut-être à force de bidouiller depuis une semaine pour retrouver internet sur le "PC 2")

Quelqu'un peut-il m'accompagner pour remettre tout ça en place SVP ?

Informations supplémentaires :

Bureau : PC1(XP Pro)----Livebox Pro (V1 Inventel)----CPL1(Olitec 200 plus) | CPL2(Olitec 200 plus)----Imprimante réseau (Canon i-sensys LBP5050n)

Salle éloignée : CPL3(Olitec 200 plus)----PC2(XP Pro)

A voir également:

11 réponses

nar6du14

pour ce genre de chose faut généralement etre sur place parce que là c'est dure on ne c'est pas comment est ton réseau
0
Argh ! Nidèlp

Bé moi je suis sur le PC1 puisqu'il a internet. Je peux faire les différentes opérations depuis le début si tu veux :)

En gros, dans le bureau, j'ai la livebox, le PC1 et l'imprimante. (+ 2 CPL)
Et dans la salle éloignée, le PC2 (+ 1 CPL)
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

Exécuter > Ipconfig sur le PC1, puis Ipconfig sur le PC2.

Coller les résultats ici, c'est le seul moyen d'y voir un peut plus clair.
0
Argh ! Nidèlp

Démarrer -> exécuter -> cmd :

ipconfig /all

PC 1 (type de noeud : hybride | Routage : non | Proxy WINS : non)
Suffixe DNS propre à la connexion : 
Description : Realtek RTL8102E Family PCI-E Fast Ethernet NIC 
Adresse physique : 00-22-[...] 
DHCP activé : non 
Adresse IP : 192.168.1.10 
Masque : 255.255.255.0 
Passerelle : 192.168.1.1 
Serveurs DNS : 80.10.246.2 | 80.10.246.129

PC 2 (type de noeud : inconnu | Routage : non | Proxy WINS : non)
Suffixe DNS : 
Description : VIA Rhine II Fast Ethernet Adapter 
Adresse physique : 00-0D-[...] 
DHCP activé : non 
Adresse IP : 192.168.1.11 
Masque : 255.255.255.0 
Passerelle : 192.168.1.1 
Serveurs DNS : 80.10.246.2 | 80.10.246.129

Imprimante (IP : 192.168.1.111)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Je vois rien qui me choque.. La config à l'air bonne.

Les PC ne se ping même plus entre eux ?
0
Argh ! Nidèlp

Bé non, plus maintenant... Seul le PC1 ping :

lui-même : 192.168.1.10
la livebox : 192.168.1.1
l'imprimante : 192.168.1.111

Le PC2 ne ping rien mais détecte une connexion à 100Mbps. (Alors je comprends pas trop à quoi il se sent connecté... O_o)

EDIT : Le problème vient peut-être de la box... Le PC1 est branché direct sur le port 3 (noir) et le CPL est sur le port 4 (noir aussi). Le port 1 (jaune) et 2 (rouge) étant vide. (je crois que le port rouge avait un soucis il y a une semaine... ça fonctionnait avec les ports noirs par contre)

Je re vers 13h je pense...
0
Argh ! Nidèlp

re.

Quelqu'un a une idée ? :s
0
Argh ! Nidèlp

Up ! :'(
0
Argh ! Nidèlp

Sinon, le truc, ce serait de reprendre l'installation du réseau depuis le début, pas-à-pas...

Matériel :

- 1 livebox pro
- 2 PC XP Pro
- autant de CPL qu'il faut... (2 devraient suffire :D)

Quelqu'un relève le défi ? :P
0
nar6du14

quand des firewall sont activés sur les pc, généralement les ping ne passent pas.
donc désactives dabord le firewall sur le pc2 et refais le ping pour voir

donne moi les informations sur ta box je vais l'étudier puis on verra la suite
0
Argh ! Nidèlp

Ok, merci ! Je vais faire ça. (c'est le firewall Windows)
Pour les informations sur la box, c'est une Livebox Pro v1 Inventel. Tu as besoin de savoir quoi de plus ?
0
Argh ! Nidèlp

Re ! Avant toutes choses, merci !

Je viens de couper le pare-feu Windows sur le PC2 et effectivement, je ping l'imprimante et la box... (je ping le PC2 depuis le PC1 aussi, pas l'inverse car le pare-feu d'Avast doit bloquer).

Mais j'ai regardé, dans l'onglet "exceptions" du pare-feu Windows, la case "partage de fichiers et d'imprimantes" est bien cochée... et quand je regarde dans "modifier" c'est bien étendu au sous-réseau.

Que dois-je modifier pour pouvoir réactiver le pare-feu ?

(Ton mail c'est pour avoir une discussion en instantanée ? Parce que sinon, je regarderai plus facilement ici que dans ma boîte mail... :s )

PS : Là, j'écris depuis le PC2 ! :)
0
nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

je te passe mon email pour mieux t'aider: doudieunarcisse@hotmail.fr
0
Argh ! Nidèlp

Merci, mais je préfère discuter sur le forum plutôt que par mail...
0
nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   64

en fait mon mail c'est pour une discussion instannée
tu peux partager des documents si tu l'as autorisé dans les exception du firewall
0