A l'aide : réparer windows vista avec SP2

Résolu/Fermé
Alta - 21 mars 2011 à 10:55
 Alta - 24 mars 2011 à 11:19
Bonjour,


Depuis plusieurs semaines mon PC est extrêmement lent. En particulier, j'ai un logiciel qui rapatrie pas mal de donnée qui ne s'en sors plus et qui du coup plante. Si je mesure le ping avec un service sur http je le trouve à plus de 530 ms sur ce PC alors que le même test fait sur un autre PC sur la même connexion me donne 50 ms. De plus si je fais le ping sur le PC incriminé dans une fenêtre DOS, le ping est de 37 ms. Qui plus est, le logiciel dont je parlais plus haut plante de la même façon dans un fonctionnement en local (données sur le disque) donc ce n'est pas ma connexion.

Tout me laisse penser que j'ai des primitives système qui sont borgnolées. Je pense que c'est suite à l'installation de dropbox mais je n'en suis pas certain non plus. Je l'ai désinstallé mais ça ne change rien. Malheureusement, à force d'essais sur diverses sauvegardes système, je n'ai plus de sauvegarde assez anciennes qui ne portent pas le problème.

Je souhaiterais donc faire une réparation windows (mise à niveau), donc sans perdre la configuration de mes applies, quitte à devoir refaire toutes les mises à jour windows. Le problème c'est que mon PC m'a été livré avec un disque en SP1, et que mon PC est depuis longtemps passé en SP2, ce qui fait que dans la procédure d'installe le service de mise à niveau n'est pas accessible, le disque portant une version plus ancienne que celle à réparer

J'ai un peu fouillé sur internet et si je trouve des solutions pour rajouter un SP1 à une version windows de base, je ne trouve rien de convaincant pour faire un disque avec SP2. J'ai aussi pensé à désinstaller le SP2 sur ma machine, pour la mettre en conformité avec mon disque, mais la mise à jour du SP2 (KB948465) ne se trouve plus dans la liste des mises à jour que je pourrais désinstallé. Je suppose qu'il y a eu trop de choses d'empilé dessus et que du coup la désinstallation du SP2 n'est plus possible ?

Quelqu'un saurait-il m'orienté vers une solution ??

Merci à vous

Config : Vista Home Premium 64bits

5 réponses

cort-05 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 1
21 mars 2011 à 11:20
est tu connecté en wifi ou ethernet ?
0
Ethernet, mais je ne pense pas que cela intervienne ?
0
cort-05 Messages postés 59 Date d'inscription lundi 20 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 1
22 mars 2011 à 18:08
ta question n'est pas très clair e c'est pour ca que tu n'as pas beaucoup de réponse dis ta question en deux mots
0
Les disques d'installation windows comportent une option de réparation, dîtes de mise à niveau

Comment réparer mon windows avec SP2 alors que j'ai un dique avec SP1, qui de ce fait refuse la réparation ?
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2011 à 09:36
Bonjour
Ouvres l'invite de commande par clic droit, Exécuter en tant qu'administrateur, Tapes: sfc /scannow et entrée, tu laisses travailler, ton DVD sera peut être demandé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout d'abord merci pour votre réponse

Premier passage : ne change rien, si ce n'est que mon anti-virus semble être cassé !!
[message du type : trouvé des fichiers endommagés mais pas réussi à tous les réparer]

Je désactive alors le firewall et le temps réel sur l'anti-virus puis, deuxième passage de sfc : toujours rien !! [même message que précédemment de la commande sfc]

Ce coup ci je désinstalle anti-virus et firewall puis je nettoie la base de registre et troisième passage de la commande sfc : même message qu'avant mais le PC est réparé :) du coup je ne sais pas bien ce qui l'a remis en marche mais bon, l'essentiel est là

A noter que la commande sfc ne m'a pas demandé de disque d'installe, mais je pense que cela vient du fait qu'il y a une copie système sur une partition de sauvegarde sur le disque dur

Quoi qu'il en soit, merci à vous deux ...
0