Ordinateur portable plante sous Windows

Fermé
GRLC - 21 mars 2011 à 10:36
DeM03 Messages postés 155 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 21 mars 2011 à 13:26
Bonjour,
Petit nouveau, je vous expose mon problème en désespoir de cause.

Je possède depuis plus de deux ans un ASUS Z83Sn series (portable)
CPU Duo T8100
Carte mère AS7n
3Go de RAM DDRII (1Go Hynix, 2Go Noname)
2,5" Seagate 250 Go
Windows Vista mis à jour vers Seven.
Nvidia 9500M GS

Lorsque j'étais encore sous Vista mon ordinateur a commencé à présenter les symptôme du "fameux" bug nvlddmkm (http://www.nvlddmkm.com/) : freeze, BSOD, redémarrage intempestif. La mise à jour vers Seven n'a rien changé. La situation s'est aggravée depuis quelques semaines.

J'ai tout tenté ou presque : underclocker la carte graphique, nettoyage complet de l'ordi, ventilé au max, enlever une barrette, mode sans échec (il plante en mode sans échec), il était capable de planter sur du Windows 7 avec l'affichage classique et simplement le bureau.

Puis il s'est mis à planter lors des transferts de données, et finalement, alors que je tente de reformater, il plante à chaque fois, à divers moments du processus d'installation.
Pourtant, le PC fonctionne comme un charme sous Linux Ubuntu 10.10. Aucun problème, transfert des données impeccable, ne chauffe pas, etc... Memtest m'affirme que les barres n'ont pas d'erreur.

Je suspecte soit la carte mère, soit le DD (que je ne peux plus vraiment tester, sauf sous linux, mais je ne connais pas d'applications pour ce faire). Avez-vous une idée ou des conseils, des pistes qui me permettraient de savoir ce qui pourrait bien lui arriver... et de ne pas racheter de PC ? ><

Merci d'avance.

1 réponse

DeM03 Messages postés 155 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 15
Modifié par DeM03 le 21/03/2011 à 11:58
salut,

si ce sont les symptômes "nvlddmkm", alors que ce lien va peut être t'aider :
https://www.commentcamarche.net/faq/26313-plantage-de-nvlddmkm-sys-la-solution

edit : je vient de lire que c'est peut être ta ram qui est en cause. (je vois d'ailleurs que tu as 2Go de Noname...) peut être qu'en la changeant...

a voir
0
Oui j'ai aussi tenté la solution "renommer nvlddmkm.sys"... Problème, aujourd'hui mon ordi plante à l'installation de Windows, donc le pilote de la carte ne peut pas être en cause s'il n'est même pas installé ?

J'ai pensé changer la mémoire... Est-il possible qu'elle soit défectueuse même si memtest n'y trouve pas d'erreur ?
0
DeM03 Messages postés 155 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 15
21 mars 2011 à 13:22
oui tout est possible en informatique ^^

ce que tu peux faire c'est d'enlever une barrette de ram et voir ce que ça donne. Si ça ne change rien, essaie seulement avec l'autre... ou si jamais tu connais quelqu'un qui peut te prêter un barrette pour tester...
0
DeM03 Messages postés 155 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 15
21 mars 2011 à 13:26
oups dsl j'avais pas vue que tu avais déjà essayé...

autant pour moi... du coup il est possible que ça vienne d'autre chose...

mon portable m'avait fait un truc dans le genre... je ne pouvais plus réinstaller windows, seulement ubuntu... au bout d'un moment il à bien voulu mais je ne sais pas pourquoi...

donc à part tout reformater et réinstaller jusqu'à ce que ça marche je ne voit pas ce que tu pourrais faire..
0