Pour un portable .quelqu'un peu me répondre ?

sophieg971 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - Modifié par sophieg971 le 21/03/2011 à 07:36
dany311 Messages postés 20997 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 21 mars 2011 à 12:05
bonsoir,
je voudrais un petit conseil. je is en guadeloupe et ma fille elodie qui est en 3 eme D est partie en oregon pour 15 jours avec sa classe ( voyage pédagogique ) , avant de partir ils ont spécifier que les portable était interdit pour le voyage, ( via le réglement de l 'école ) .
le voyage etant très mal organiser par les professseurs j 'ai déçider que ma fille aurait son portable avec un forfait exprés pour me donner des nouvelles , et heureusement car les profs n 'ont pas donner plus de nouvelles que ça enfin bon un voyahe olé olé .. ( comme je dis ) .
il se trouve que les professeurs ont pris le téléphone de ma fille hier soir .. je voudrais savoir si je peu porter plainte ou une faille dans le systemes ... pouvez vous m 'aidez .??? merci

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
21 mars 2011 à 11:55
Bonjour,

"J'ai décidé..."

Comment cela, tu as décidé ? Les portables sont interdits, c'est tout ! Tu outrepasses tes droits et devoirs "en décidant" en contravention du règlement fixé par l'école.

De plus, en obligeant ta fille à l'irrégularité, outre que c'est un mauvais exemple (pourquoi ne pas lui faire attaquer les vieilles dames pour avoir son argent de poche ?), tu vas la mettre dans une situation difficile vis-à-vis de l'encadrement qui, de toute façon, aura toute latitude pour l'empêcher d'user du portable, en le confisquent par exemple..

@+
0
dany311 Messages postés 20997 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2024 2 057
21 mars 2011 à 12:05
bonjour
à partir du moment qu'elle est en voyage pédagogique , c'est le règlement de l'école qui s'applique
quand vous avez signé l'autorisation , celà était indiqué
par conséquent le temps du séjour , les professeurs ont confisqué le téléphone qui lui sera rendu à la fin du séjour
si vous portez plainte , vous vous rendrez ridicule vis à vis de la communauté éducative du collège de votre fille
de plus comme vous avez signé l'autorisation , vous risquez d'être poursuivie pour "" procédure abusive ""
0