[DMA]

Fermé
Berni - 2 mars 2006 à 14:36
John_Dillinger Messages postés 80 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 2 mars 2006 à 17:12
Bonjour.
Grande est ma joie de venir à vous par la présente note.
Je souhaiterai savoir comment faire pour activer de façon permanente sous Windows XP les canaux d'accès directe en mémoire (DMA) de mes graveurs qui, sont chacun montés en esclaves avec mes 2 disques durs connectés à des controlleurs IDE distincts. Car je suis toujours obliger de réinstaller le système d'exploitation pour qu'ils s'activent. Ils se désactivent en général au bout du cinquième jour. Je ne peux de ce fait, bien jouer des CDs audio, des jeux et encore moins des films car ralenti. Les gravures sont effectuées sans problèmes.
Je vous remercie d'avance.
A bientôt!
A voir également:

1 réponse

John_Dillinger Messages postés 80 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 19
2 mars 2006 à 17:12
Bonjour Berni,

Première méthode un dessin vaut mieux qu'un grand commentaire, donc la manoeuvre est expliquée, ici :

http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/disquedur_001.php

Deuxième méthode :
Passer par la base de registre :
Attention : avant toute modification dans la base de registre, je te conseille d'en effectuer la sauvegarde. De mauvaises manipulations peuvent entraîner des dys-fonctionnements, pouvant aller jusqu'à un blocage complet de Windows XP.

Démarrer / Exécuter / regedit
Chercher la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\
{4D36E96A-E325-11CE-BFC1- 08002BE10318}\000x
La sous-clé 0001 corespond a l'IDE 0, la sous clé 0002 à l' IDE 1.
Supprimer simplement les clés MasterIdDataCheckSum et SlaveIdDataCheckSum
du canal IDE correspondant, puis redémarrer le PC.

Troisème chose :
Tu dois l'activer à partir du BIOS :
Après avoir redémarré ton pc appuies sur la touche (indiquée en bas de page SUPPR ou F10 etc...) après le lancement des DD et CD/DVD, pour appeler le Bios. Ensuite, tu cherche les lignes concernant le DMA.

@+ J_D was here...
0