Récupérer les données de mon DD externe

brunocorpataux Messages postés 26 Statut Membre -  
cestmoi1993 Messages postés 118 Statut Membre -
Bonjour,

Je sais que la question a été posée plusieurs fois mais je ne trouvais pas un cas identique au mien et je ne veux pas faire d'erreurs.

J'ai mon disque dur externe qui a soudainement arrêter de fonctionner (peut-être un problème de lecture par optique). Le voyant sur le DD indique qu'il est connecté mais je ne le trouve pas sous "ordinateur". Aussitôt que je le retire, un message apparaît : "Vous devez le formater pour l'utiliser".

J'ai des fichiers très importants sur ce DD et je crains que le formatage me les supprime.

Que dois-je faire ? existe-t-il un moyen de récupérer les données (logiciels, entreprises...)

Le DD est un DD LaCie

Svp j'ai besoin d'aide !

Merci d'avance a tous ;)

4 réponses

cestmoi1993 Messages postés 118 Statut Membre 55

Bonjour, j'ai le même probleme actuellement. Essayez d'ouvrir votre DD sous linux, vous pourrez alors récupérer vos données (windows me demande de formater, et linux l'ouvre sans rien demander)
0
brunocorpataux Messages postés 26 Statut Membre 1

je vais essayer merci !
0
bruno

J'ai essayé et effectivement, sur un mac, j'arrive a lire mon DD. Mais un problème survient lorsque je veux copier les fichiers (problème avec un fichier .exe) Alors avez une solutions ?
0

Effectivement, c'est étrange qu'il ne copie pas les fichiers en .exe
La je ne sais pas. je vais continuer à chercher et je vous dis si je trouve.
0
bruno

enfaite, c'est un fichier exe qui manque (bizzare). Mais je ne dispose pas tout le temps du mac donc la prochaine fois que j'en ai l'occasion, je vais réessayer
0

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé grand chose. Le fichier est peut être corrompu
0
criket83 Messages postés 1051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   205

tu peut essayer de le brancher en second disque sur ton pc ..sinon voir logiciel de recuperation sur le net il en existe qu'il faut installer sur ton disque c:

sinon si tu tient vraiment a recuperer tes fichier si bien evidement ton disque n est pas hs tu peut le ramener a un proffesionnel qui te fera une recuperation de donné..

je ne connait pas les tarif , mais voici les mien et info des mes tarif
www.directmsi.fr

sinon voici quelque logiciel de recuperation a faire soit meme
http://www.01net.com/editorial/302096/banc-d-essai-comparatif/cinq-logiciels-pour-recuperer-des-photos-effacees/
0