EBP GES CO cmt transferer excel /article
bernard gu
-
DLA -
DLA -
bonjour je dispose d'EBP GES CO V 9 pro,
je dois effectuer l'operation suivante sur une gestion existante
- transferer une base de données articles sur excel vers le logiciel en sachant que certains articles existent et que certains ont change aussi
mes questions : COMMENT FAIRE CELA ?
A QUOI JE DOIS ETRE ATTENTION
quels sont les risques merci a vous
bernard
je dois effectuer l'operation suivante sur une gestion existante
- transferer une base de données articles sur excel vers le logiciel en sachant que certains articles existent et que certains ont change aussi
mes questions : COMMENT FAIRE CELA ?
A QUOI JE DOIS ETRE ATTENTION
quels sont les risques merci a vous
bernard
A voir également:
- EBP GES CO cmt transferer excel /article
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Transférer message whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
1 réponse
Salut;
D'après ce que je comprends, tu as des données sur Excel, et tu veux les exporter sur GESCOM. Le plus simple est de créer un fichier .TXT.
Dans un premier temps, il te faut structurer les données sur une feuille de calcul.
La structure prendra la forme par exemple: Colonne A -> Code Article; Colonne B -> Désignation; Colonne C -> Prix d'achat etc...
Ensuite, dans la dernière colonne, tu y mets la virgule (Tu peux mettre un autre signe, toutefois il faut que ce signe ne soit jamais utilisé dans quelque colonne quelle soit, sinon tu destructures tes données => autre signe que la virgule si tu utilises la virgule comme séparateur de décimals).
Dans la colonne suivante, tu utiliseras la fonction concatener de façon a obtenir les données sous la forme "295481,Crayon de couleur,13.85,...
Lorsque tu as fait cela, tu sélectionnes toutes les lignes de la colonne où se trouve les données ainsi structurées, tu fais un copier et un coller dans BLOC-NOTES, et tu le nommes, il sera donc en .TXT.
Tu ouvres GESCOM et tu importes les écritures.
Un conseil: Avant toute "manip" avec GESCOM, tu sauvegardes d'abord, ce qui fait, tu peux restaurer si les "manip" ont perturbé ta base GESCOM.
A+
DLA
D'après ce que je comprends, tu as des données sur Excel, et tu veux les exporter sur GESCOM. Le plus simple est de créer un fichier .TXT.
Dans un premier temps, il te faut structurer les données sur une feuille de calcul.
La structure prendra la forme par exemple: Colonne A -> Code Article; Colonne B -> Désignation; Colonne C -> Prix d'achat etc...
Ensuite, dans la dernière colonne, tu y mets la virgule (Tu peux mettre un autre signe, toutefois il faut que ce signe ne soit jamais utilisé dans quelque colonne quelle soit, sinon tu destructures tes données => autre signe que la virgule si tu utilises la virgule comme séparateur de décimals).
Dans la colonne suivante, tu utiliseras la fonction concatener de façon a obtenir les données sous la forme "295481,Crayon de couleur,13.85,...
Lorsque tu as fait cela, tu sélectionnes toutes les lignes de la colonne où se trouve les données ainsi structurées, tu fais un copier et un coller dans BLOC-NOTES, et tu le nommes, il sera donc en .TXT.
Tu ouvres GESCOM et tu importes les écritures.
Un conseil: Avant toute "manip" avec GESCOM, tu sauvegardes d'abord, ce qui fait, tu peux restaurer si les "manip" ont perturbé ta base GESCOM.
A+
DLA
J'ai lu votre réponse pour le transfert des articles via excel. Mon problème c'est que la moulinette importe tous les champs que j'ai renseigné, sauf les prix de vente...
Comment cela se fait-il?
Merci si vous avez une solution.
S
Précaution: avant d'importer de faire quoi ce soit, tu fais une sauvegarde de ton dossier EBP.
Effectivement, tu as le Prix de vente TTC qui ne veux pas s'importer.
Il te faut alors modifier les familles d'articles, en qui me concerne, je n'ai qu'un seul tarif. tu mets une coche dans la colonne de "le tarif de cet article est arrondi sur le TTC".
dans la boite de dialogue "En saisie ou modif......recalculer les:" tu disposes la coche dans "Coefficients".
Après avoir modifier toutes tes familles d'articles, tu réimportes les données en sélectionnant uniquement le code article et le prix de vente TTC... et ça doit marcher.
A+
DLA